Une table basse rétro pour un salon vintage

0
Table basse contemporaine

Installée au centre de la pièce entourée par des canapés et d’autres objets de décoration, une table basse est un inconditionnel dans le salon. Ceci étant, cette pièce maitresse vise à se moderniser tout en appliquant les tendances vintage qui reviennent en trombe dans le monde de la décoration intérieure.

Table basse : un accessoire intemporel

D’un point de vue général, une table basse est tout d’abord un élément central du salon, peu importe son type. Ce sont ses matériaux, ses couleurs, ainsi que sa forme qui constituent le charme qu’elle veut donner à votre décoration.
Ayant fait son apparition dans les années 1940 et 1990, la table basse rétro n’est jamais démodée. Elle reste toujours très tendance et fait l’objet d’une grande fascination pour tous les adeptes de la décoration. Elle est peut-être considérée comme un meuble ancien avec les accessoires rétro, mais les fabricants du monde n’hésitent pas à apportent une innovation toujours impressionnante dans sa conception.

Table basse vintage

Une table basse rétro pour tous les styles

Quand on entend le mot « rétro » et « vintage », on a tendance à penser au passé, et ce n’est pas entièrement faux. Par contre, le passé tend à renaître et à se faire une place dans le monde d’aujourd’hui, d’une manière plus moderne bien évidemment. C’est pourquoi, le vintage est aujourd’hui, l’un des styles de décoration les plus en vogue, non seulement auprès des particuliers, mais aussi auprès des professionnels.
Une table basse rétro est donc un choix intelligent si vous voulez rendre votre salon plus vintage. Comme elle utilise principalement de jolies matières, sa présentation et l’atmosphère qu’elle dégage ne peuvent que ravir hôtes et invités. Elle peut être de toutes les formes possibles : ronde, carrée, rectangulaire ou même ovale pour votre plus grande satisfaction.
Les tables basses peuvent également aller en nombre pair ou en un seul exemplaire. Ses matériaux sont souvent en bois, en marbre, en céramique ou en rotin. Le choix de la matière reposera uniquement sur le look que vous désirez apporter à votre salon.

Table basse vintage

Quelle table basse rétro pour quel salon ?

Bien que le vintage soit une principalement inspiré par les créations des années passées, il est aussi possible de personnaliser sa table basse en fonction de ses goûts et de ses besoins. C’est pourquoi chaque modèle a été spécialement conçu pour une utilisation différente.
Il y a une large variété de tables basses actuellement : les tables basses scandinaves, les tables basses de plateaux en bois, acier ou marbre, les tables basses campagnes et bien d’autres encore. Une table basse faite spécialement en rotin par exemple tend à donner une touche bohème dans la pièce où elle sera placée, tandis qu’une table basse rétro industrielle est idéale pour une décoration de loft. Si ce que vous recherchez est de donner une touche des années 50 ou 60 à votre salon, le mieux serait d’adopter une table basse faite de gigogne ou de marbre.

Table basse vintage

Table basse vintage

Conseils de décoration vintage

L’utilisation d’une table basse rétro ne suffit pas à rendre votre salon plus vintage. Il vous faut assortir les autres meubles avec elle. Utilisez par exemple des buffets en bois massif ainsi que des lampadaires industriels. Jouez également avec des couleurs plus vivent.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

Nos idées cadeaux spéciale déco !
La fête de Noël approche à grand pas et avec elle, son lot d’angoisses et de questionnements sur l’achat des cadeaux. Pas de panique, Deladeco ...