Cinq effets à obtenir en rénovant un meuble en bois

0
meuble en bois

Vous avez des meubles en bois qui ne sont plus tout jeunes ? Laissez parler votre créativité et créez des meubles personnalisés selon vos goûts et le style de votre intérieur. En procédant ainsi, vous apportez une touche de style et de glamour à votre décoration. Quelles que soient vos préférences, simple ou sophistiqué, vous pourrez façonner vos meubles selon vos envies. Voici quelques idées qui vous permettront de donner un peu de pep’s à tous vos objets en bois.

Un effet vieilli avec diverses teintes

Après des années d’utilisation, les anciens meubles en bois ont un atout charme indéniable pour votre intérieur. Si vous appréciez particulièrement le style vintage, ces meubles vous plairont sans aucun doute. En revanche, si vos meubles n’ont pas ce joli effet vieilli naturellement, il est possible de leur donner une touche vintage grâce aux patines.

Elles vous permettent d’obtenir l’effet vieilli souhaité. Si, au contraire, vous souhaitez rafraîchir la qualité de vos boiseries, vous pouvez contacter LoisirCreatif.net, un spécialiste de la vente sur internet de produits pour les loisirs créatifs dispose. Ils vous permettront ainsi de personnaliser vos meubles selon vos envies. Il existe plusieurs types de patines. En ce qui concerne la patine à vieillir, vous trouverez un large choix : les effets antiques, oxydés ou colorés. De plus, ces produits conviennent à tous types de bois résineux comme le pin, le sapin, etc. Faciles à appliquer, ces patines apporteront une touche élégante à vos boiseries comme les armoires, les tables basses, les commodes, les cadres décoratifs ou encore les chaises.

rénovation meuble bois

Un effet coloré pour plus de pep’s

Pour une décoration plus vive dans une chambre d’enfant, par exemple, choisissez des peintures multicolores. Les meubles colorés égayeront la pièce tout en la rendant moderne. Il existe plusieurs produits à votre disposition pour colorer vos meubles, tels que la peinture pochoir, le stick en peinture à l’huile, etc. Si vous souhaitez que vos meubles soient assortis au reste de la pièce, vous pouvez adapter les couleurs de vos accessoires de décoration avec ceux-ci. Avec les peintures, vous êtes libres de concevoir les effets personnalisés que vous souhaitez obtenir. En jouant avec les couleurs, vous pouvez même faire des dessins et des motifs en fonction de vos inspirations. Il suffit d’avoir un tant soit peu d’imagination pour faire ressortir mettre en valeur votre intérieur.

Un effet métallique pour un design épuré

Vous avez envie d’un gros changement dans votre pièce de vie tout en gardant vos meubles en bois ? Il suffit simplement de teindre vos meubles avec des cires ou des poudres à effet métallique. Non seulement vos meubles seront comme neufs, mais ils auront également un style très tendance. Pour apporter une touche de modernité, l’effet métallique s’associe parfaitement au style contemporain. Cet effet apporte une touche élégante à votre décoration, surtout dans la cuisine où les accessoires métalliques sont particulièrement en vogue.

Il existe de l’enduit à effet métal ou des poussières métalliques aérosol pour agrémenter vos meubles en bois. En utilisant les produits que proposent les professionnels, vos meubles seront non seulement rénovés correctement, mais ils seront également bien protégés des facteurs extérieurs comme les rayures ou le soleil. Ainsi, vous pouvez garder vos meubles intacts et de bonne qualité, malgré les années d’utilisation.

Un effet phosphorescent

Si vous êtes adeptes de la décoration lumineuse, vos meubles peuvent accentuer la lumière dans les coins de la maison qui sont dépourvus de clarté. Pour obtenir cet effet, il est possible d’utiliser de la peinture phosphorescente. Outre les peintures lumineuses, les professionnels proposent également des accessoires décoratifs pailletés pour mettre en valeur la brillance de vos meubles en bois. Pour optimiser l’effet phosphorescent, vous pouvez les appliquer à tous vos objets en bois pour harmoniser l’ambiance dans la maison.

Un effet sobre et discret

Afin de retrouver une harmonie parfaite dans les diverses pièces de votre maison, vous pouvez opter pour un effet neutre. Vous l’obtiendrez en utilisant des couleurs unies comme la couleur blanche. Très classique, cette couleur met en valeur la sobriété du meuble et ne se démode pas. Avant de l’appliquer, il faut polir les surfaces du meuble et bien enlever les couches de peinture précédentes. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez ajouter la nouvelle couche de couleur puis la fixer avec le vernis de votre choix. Cette finition est très importante, car elle garantit la protection de la peinture et améliore également la brillance des meubles retouchés. Il existe donc de nombreuses façons de rénover un meuble en bois, à vous de choisir l’alternative qui vous convient le plus.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

zoom sur nos tapis deladeco
Les tapis Deladéco en exclusivité !
L’équipe de Deladéco est ravie de vous présenter en exclusivité sa collection de tapis modernes signé Deladéco. Vous les trouverez uniquement chez notre partenaire Allotapis ...