Préparer sa décoration pour Noël

1
Décoration Noël

La période des fêtes approche à grands pas. Le moment est venu de préparer sa décoration pour Noël. Une décoration qui doit évidemment être chaleureuse et féerique !

Idées de décoration de Noël

Noel, c’est un grand beau sapin qui trône dans le séjour et qui sent bon la forêt. Un arbre paré de boules, de guirlandes et de lumières. Mais pour les fêtes, c’est toute votre maison qu’il faut habiller.
Pour faire entrer la féerie chez vous, les couleurs blanche, rouge, verte, dorée sont de mise. Posez quelques guirlandes lumineuses sur le mobilier, quelques lumières colorées et quelques fleurs rouges. Installez des figurines sur les meubles. Sur la porte d’entrée, posez une couronne garnie. Accrochez des guirlandes sur les murs. Vous pouvez aussi installer des cadres qui rappellent les fêtes, le bonheur, la neige, la magie de Noel. Un peu partout dans la maison, on n’hésite pas à déposer moult objets en bois et des décorations avec des LED. Allez-vous promener dans les magasins de déco. Vous y trouverez l’inspiration pour décorer votre intérieur.

Décoration Noël

Un intérieur aux couleurs de Noel

Pour votre intérieur, ne craignez pas de trop en faire. Si vous disposez d’une cheminée, posez des décorations dessus. Installez une guirlande tout autour, des figurines ou des bougeoirs. Le plus traditionnel, c’est la chaussette. Accrochez sur votre cheminée de grosses chaussettes aux couleurs de noël. Le moment venu, vous les remplirez de friandises ou de petits cadeaux. Sur les bibliothèques, les buffets et les autres meubles des salon et salle à manger, on dispose de jolies sculptures faites de bois et des objets éclairés de LED. Laissez les lutins et leurs amis s’asseoir sur les rebords des meubles. Accrochez un bonnet de Noël et des guirlandes de clochettes sur vos lampadaires. Sur le canapé, remplacez votre plaid de tous les jours par un plaid rouge et blanc qui vous tiendra chaud et qui sera la touche en plus dans votre intérieur.

Illuminez votre jardin

Si l’intérieur est important, l’extérieur compte aussi. Que vous ayez un jardin ou un balcon, vous pouvez disposer des guirlandes lumineuses un peu partout. De plus, désormais, de nombreuses boutiques proposent des jeux de lumières qui permettent d’éclairer la façade. Pour ceux qui ont un grand jardin, vous pouvez y mettre de grands animaux illuminés. Et n’oubliez pas le Père Noël ! Le personnage principal de la fin d’année se présente sous toutes les tailles. On l’accroche à une fenêtre, à un balcon ou au conduit de la cheminée.

Décoration Noël

Décorer la table pour le réveillon

Le soir du réveillon de Noel, on parfait sa déco de fêtes avec une jolie table. Les plus traditionnels choisiront certainement une nappe blanche. Réveillez-la avec un chemin de table rouge ou or. Pour les plus originaux, n’hésitez pas à opter pour des couleurs moins ordinaires. N’oubliez pas que le bleu et le vert font aussi partie des couleurs de noel, comme l’argenté. Sur votre table, privilégiez une vaisselle chaleureuse : rouge et blanche par exemple ou pailletée. Disposez de jolies serviettes assorties. Pour compléter le tout, ajoutez des bougeoirs scintillants, jetez des paillettes rouge et or çà et là, positionnez des figurines. Par ailleurs, vous pouvez rappeler la déco du sapin en plaçant quelques boules de noel sur la table. Pour les accros de DIY, confectionnez de mini paquets cadeaux
pour une déco de Noël personnalisée. Un peu de carton, du papier cadeau et du ruban, et le tour est joué !

Dorénavant, vous ne pourrez plus dire que vous êtes en panne d’inspiration pour décorer votre maison pour Noel !

About author

Post a new comment