Comment aménager son séjour ?

0
Comment aménager son séjour astuces

Pièce de vie principale dans une maison, la salle de séjour est pourtant parfois bien difficile à aménager… Le salon et la salle à manger se côtoient dans une même pièce. Il vous en faudra délimiter chaque espace afin de pouvoir profiter de chaque zone avec confort et convivialité. Moment détente en famille dans le canapé ou repas animé entre amis, peu importe votre activité. Optimisez votre pièce à vivre avec malice et esthétisme ! Vous ne savez trop comment vous y prendre ou par quel élément commencer votre aménagement ? Deladéco vous livre quelques conseils pratiques et futés pour faire ce casse-tête une partie de plaisir. Place aux conseils de pro, adaptez le tout suivant vos envies et suivez le guide…
des meubles de rangement pratique pour le séjour

Délimiter l’espace est primordial

Avant toute chose, pensez à délimiter vos espaces : le coin salon sera de tel côté et le coin repas à tel endroit. Cela vous permettra de visualiser les différents espaces afin de mieux en appréhender la décoration intérieure. Il se peut également que vous ayez besoin d’un espace de travail avec un bureau ou encore d’un espace de jeux pour vos enfants. Une fois vos différents espaces définis, vous pouvez les délimiter physiquement. A l’aide de paravent, de cloisons amovibles, de vos meubles bas ou encore à l’aide de tapis de sol. Pensez aussi aux coloris de peinture aux murs pour délimiter visuellement l’espace. Les astuces sont nombreuses et délimiteront facilement vos espaces au sein d’une même pièce. Pensez également à équiper chaque espace de son propre éclairage. Diversifier les sources lumineuses comblera chacun des occupants en fonction de ses activités et contribuera à bien différencier les espaces de chacun. Côté déco, la multiplication des lampes est un must, profitez-en !

jouez sur les couleurs pour les espaces du séjour

Meublez-vous en rusant d’astuces

Si il y a bien une pièce dans laquelle les meubles sont incontournables, c’est bien le séjour ! Pour le coin salon, installez fauteuils et/ou canapés, table basse et meuble tv. Si vous disposez d’un large espace, ne négligez pas les meubles de rangement. Ils vous permettront d’y dissimuler un nombre élevé d’accessoires. Côté repas, une table et des chaises seront le minimum, mais vous pouvez bien entendu y associer un bahut et une vitrine pour composer un ensemble harmonieux. Si vous souhaitez optimiser l’espace au maximum, pensez à la table extensible ou encore aux allonges de table. ils vous seront utile en cas d’invités supplémentaires. Vous conserverez ainsi votre espace aéré au quotidien mais serez prêt pour les repas de famille. Un bureau doit se glisser dans votre séjour ? Gagnez en espace en insérant un bureau d’angle avec rangements intégrés ou encore un bureau secrétaire discret dans lequel vous rangerez vos papiers à l’abri des regards.

un séjour lumineux et ordonné

Espaces définis, meubles posés, place à la décoration !

Afin de conserver une harmonie et une cohérence d’ensemble dans votre séjour, choisissez un style déco général : décoration design, décoration campagne chic ou encore une décoration scandinave. Vous pourrez ensuite délimiter vos espaces en y ajoutant vos éléments déco par couleur ou par matière par exemple. Le coin salon sera ainsi sublimé par le vert alors que le coin repas privilégiera les tons brun et beige. Pensez à bien contraster vos éléments déco (vases, bougies, tableaux et cadres, tapis de sol, …) avec vos revêtements de sol ou muraux. Ils ressortiront davantage et rehausseront l’ensemble tout en dynamisant votre pièce. Aménager son séjour ne paraît plus si compliqué n’est-ce pas ? A vous de jouer, amusez-vous ! Et gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit d’une pièce dans laquelle vous passerez de nombreuses heures. Il vous donc y laisser parler votre personnalité pour être sûr de ne pas vous en lasser…

About author
No comments