10 conseils pour rendre sa chambre cocooning

0
lit adulte moderne

Si vous aussi, vous souhaitez avoir un endroit rien qu’à vous dans lequel vous détendre et vous sentir apaisé, il suffit de seulement quelques aménagements. Ainsi, il est très simple de transformer votre chambre en un véritable petit nid douillet. Si vous ne savez pas par où commencer, rendez-vous ci-dessous pour découvrir 10 conseils pour rendre sa chambre cocooning.

Rendre sa chambre cocooning avec un tapis

La première astuce pour instaurer une ambiance cocooning dans votre chambre consiste à y installer un tapis. Pour créer un véritable espace cosy, privilégiez les matières douces et duveteuses. Vous pouvez, par exemple, choisir un tapis en fausse fourrure ou en tricot pour l’hiver et un tapis en côté pour le retour des beaux jours.
Concernant les couleurs, tournez-vous plutôt vers des teintes claires ou des tons pastel.

Installer des coussins sur son lit

Pour donner une impression de douceur et de confort, un conseil à suivre est d’installer plusieurs coussins sur votre lit. Une accumulation de coussins de différentes tailles et de différentes textures vous aidera à transformer votre lit en un petit nid dans lequel vous réfugier.

Miser sur les plaids pour rendre sa chambre cocooning

En plus de disposer des coussins sur votre lit, vous pouvez aussi y ajouter quelques plaids. Ces derniers, en plus de vous tenir chaud, apporteront une ambiance chaleureuse dans votre chambre. Pour renforcer cet effet, vous pouvez opter pour des plaids en fausse fourrure ou dans une autre matière douce.

lit adulte contemporain

Privilégier des matériaux naturels

Pour instaurer une atmosphère cosy dans votre chambre, choisissez des meubles fabriqués avec des matériaux naturels, comme le rotin ou l’osier. Ces matériaux sont très tendances actuellement et apporteront à votre chambre un petit côté rétro très élégant. Pour votre linge de lit, vous pouvez aussi choisir un tissu naturel comme le lin. A la fois chic et de qualité, c’est le tissu parfait pour rendre votre chambre cocooning.

Intégrer du bois dans la décoration

Pour rendre votre chambre cocooning, vous pouvez miser sur le bois qui est une valeur sûre. Ce dernier va permettre de donner un côté scandinave à votre décoration et la rendre plus accueillante. Vous pouvez, entre autres, choisir une table de chevet ou même une commode en bois.

L’importance de l’éclairage pour rendre sa chambre cocooning

L’éclairage est très important pour l’ambiance de votre chambre. Ainsi, pour une atmosphère cosy, tournez-vous plutôt vers des lumières chaudes et tamisées. Pour cela, vous pouvez opter pour des appliques murales ou encore un lampadaire.

chambre adulte contemporaine

Installer une tête de lit dans votre chambre

La tête de lit apportera un côté intimiste à l’ensemble de votre chambre et permettra d’habiller votre lit. Il est important de bien la choisir en privilégiant des matériaux qui soient à la fois de qualité tout en restant chaleureux. Pour cela, vous pouvez opter pour du velours ou encore du chêne.

Des éléments décoratifs pour rendre sa chambre cocooning

Pour instaurer une ambiance cosy dans votre chambre, vous ne devez pas oublier les éléments de petite décoration. Vous pouvez installer un joli miroir sur pieds, une coiffeuse ou encore des affiches ou un attrape rêves au-dessus du lit.

Savoir sélectionner les bonnes teintes

Pour rendre sa chambre cocooning, il faut choisir les bonnes couleurs. Pour cela, deux choix s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez opter pour des couleurs chaudes ou bien pour des coloris clairs. Dans tous les cas, vous devrez choisir une sélection de trois couleurs au maximum.

L’importance du rangement pour une chambre cosy

Le rangement est très important pour instaurer une ambiance cocooning dans sa chambre. N’hésitez pas à prévoir plusieurs éléments de rangements en plus de votre armoire. Vous pouvez ajouter des petits paniers ou même de jolies boites.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire