Idées déco pour aménager astucieusement sa salle à manger

0
salle à manger moderne

À l’instar du salon, la salle à manger reçoit elle aussi les convives. A la différence que ceux-ci s’y retrouvent non seulement pour discuter mais également pour dîner. Ces deux fonctions justifient amplement le soin particulier à lui fournir. Ci-après : des conseils simples à appliquer pour créer un lieu où prendre son repas avec joie.

Des couleurs selon la convenance

Si le but consiste à suivre la tendance, l’association de teintes demeure une option avantageuse. Afin d’aiguiser l’appétit, honneur aux couleurs évocatrices tels que le vert pomme et le jaune ou un coloris myrtille sur les murs. Le binôme de couleur foncée avec du gris instaure, quant à lui, un charme contemporain. Pour les amateurs de ton uni, du rouge sur une petite surface murale offre à la fois de l’intimité et une ambiance chaleureuse, mais cela appelle du blanc cassé pour les meubles placés devant. Visuellement, pour un gain d’espace, le blanc et le gris sont des alliés de choix. Ils remplissent parfaitement leur rôle à condition de les appliquer sur un pan de mur où est adossé un meuble de couleur vive.

Brink & Campman

Brink & Campman

La pièce maîtresse de la salle à manger

Impossible de passer à côté de la table à manger quand il est question des idées en aménagement intérieur pour une salle à manger. Ce mobilier doit remplir deux critères qui sont le confort et la commodité. Assurez-vous que la circulation autour de la table soit libérée. Afin d’y parvenir, le mieux est d’opter pour un emplacement central. Pour embellir la table à manger, un lustre juste au-dessus du centre de table fera parfaitement l’affaire. La lumière doit être suffisante pour voir distinctement le contenu des assiettes. Attention cependant à ce que l’éclairage ne soit pas trop fort car cela casserait l’ambiance hospitalière tant convoitée. Les chandeliers sont aussi les bienvenues ! Le hic réside dans l’encombrement qu’ils peuvent engendrer. À réserver donc pour les tables longues et rectangulaires. Dans le cas d’une petite table, penchez plutôt pour un bougeoir.

salle-_-manger-design-laqu_e-blanche-et-grise-romain_5

Des décorations utiles

Les plantes, en plus d’oxygéner la pièce, y instaurent une atmosphère zen. Leur effectif ne doit pas être au-dessus de quatre. De préférence, disposez-en une dans chaque coin. Si une seule vous suffit, sa place par excellence est sur la table. Un miroir de très grande taille, sans cadre si possible, sur un pan de mur donnera l’illusion que la salle est plus spacieuse. Pour finir, installez un tapis en-dessous du coin repas! Sa dimension doit dépasser d’au moins 0,5 mètre celle de la. Aussi, choisissez un modèle de la même forme que cette dernière.

salle-_-manger-contemporaine-coloris-chene-brun-koxie_3

Le revêtement du sol

En ce qui concerne celui-ci, il y en a pour tous les goûts. Le parquet en bois est indémodable et très résistant. Le carrelage, quant à lui, présente une grande facilité d’entretien car avec un simple coup de serpillère le rendu est nickel. C’est aussi une valeur sûre pour ceux qui apprécient le style industriel. Le sol en PVC a l’avantage de pouvoir imiter l’aspect des deux revêtements précédents. Sa résistance et son côté antitache le rendent clairement indiqué pour ceux qui ont des enfants.

About author
No comments
choisir son revetement de sol
Comment choisir son revêtement de sol ?
Vous êtes en pleine construction, rénovation ou vous avez tout simplement envie de changement dans votre habitation ? Se pose alors rapidement la question du revêtement ...