Focus sur la décoration shabby chic

0
Focus sur la déco shabby chic

La décoration intérieure shabby chic qui a le vent en poupe et pour cause ! On adore son côté romantique et vintage tout en douceur et avec une luminosité intérieure incroyable. Vous ne connaissez pas encore ? Vous y succomberez vite si vous appréciez l’authenticité, la récup’ et le blanc. Deladéco vous livre en quelques astuces les éléments clés de ce style déco inspiré de la campagne chic et du vintage. Vous aurez toutes les cartes en main pour redécorer votre petit nid douillet… Amateurs de brocante et/ou mini budget ? Ce style déco est fait pour vous !

L’authenticité pure revisitée

Shabby signifie ‘usé, passé, fané’. Oui mais pas seulement… La base de ce style décoratif intérieur est l’authenticité, autrement dit, dénichez les brocantes et sites de deuxième main. Vous y trouverez les meubles anciens à relooker. Le style shabby chic se compose de mobilier patiné ou repeint en blanc et cela confère à votre intérieur une luminosité à toute épreuve. Le blanc est en effet la couleur essentielle et majoritaire au shabby chic. Rassurez-vous, si vous appréciez la couleur au sens premier du terme, vous pourrez bien entendu agrémentez votre pièce avec des éléments déco de couleur plus vive mais toujours pastel, surtout le gris et le rose pour une ambiance girly et romantique ou encore vert d’eau et bleu pour une ambiance plus fraîche et printanière. Ce style imparfait apporte une personnalisation totale tout en conférant à votre pièce des éléments chargés en histoire.

décoration shabby chic

Un esprit campagne chic cosy

Le vaisselier est une pièce incontournable pour une salle à manger dans le style déco shabby chic. Ancien et patiné de blanc, assorti de dentelle et rempli de vieilles vaisselles à motifs : effet garanti ! Alliez l’ancien et l’utile dans un vaisselier au charme d’antan. Votre ambiance retrouvera les souvenirs et l’histoire du passé tout en vous offrant une fonctionnalité et une douce nostalgie. Vos canapés font grise mine ? Recouvrez-les d’un plaid uni ou encore d’une bande de tissu en lin ou en coton, le maître-mot sera le naturel et la douceur.

esprit vintage et baroque

Petit budget sans aucune surprise

Pour dénichez les pièces maîtresses de votre nouvelle décoration pour le salon, la salle à manger ou encore la chambre à coucher : direction les brocantes et autres vides grenier. Chacun y trouvera son bonheur pour une somme dérisoire et un petit peu d’huile de coude plus tard, vous obtiendrez votre mobilier et accessoires idéaux ! N’oubliez pas, soit vous les patinez, soit vous les mettez en blanc. Le style shabby chic prône la récup’ et le fait-main pour une ambiance authentique et chargée en histoire. N’ayez pas peur de l’ancien revisité ni des éléments décoratifs considérés comme ‘vieillots’, ils feront au contraire sensation dans votre maison !

shabby chic, la tendance déco du moment

Des sources lumineuses à profusion et des fleurs sans limite

Pour une pièce à l’allure shabby chic compète, diversifiez vos sources lumineuses. Lampes à poser d’appoint par ci par là, appliques murales, suspension en tissu, lampadaire, … amusez-vous à varier le type de lampe pour un effet chic. Offrez-vous un éclairage optimal en fonction de chacune de vos activités. Dernier élément incontournable pour une déco shabby chic réussie ? Les fleurs, qu’elles soient vraies dans un vase ou sur tout type de revêtement à motifs floraux. Les rideaux, le linge de lit, votre plaid ou encore vos coussins décoratifs au salon : ornez-les de motif floral sans vous priver ! Démodé les grosses fleurs ? Pas du tout, elles reviennent en force et vous offre une ambiance estivale en toute saison. Vous voici paré à relooker votre intérieur avec charme d’antan et authenticité !

About author
No comments