Comment insuffler le style scandinave dans son intérieur ?

0
Salle à manger scandinave

De nos jours, il est facile de reconnaître une décoration scandinave dès le premier regard. En effet, ce style nordique arrive à se démarquer grâce à ses couleurs sobres et son design contemporain. Outre sa simplicité et son élégance, celui-ci parvient toujours à s’imposer dans n’importe quel type de foyer, apportant avec lui une harmonie appréciée de tous.
De plus, accompagnée d’une atmosphère très douce, cette décoration fait voyager jusqu’au Grand Nord. Découvrez donc comment imprégner votre intérieur de ce style !

Présentation du style scandinave

L’apparition du style scandinave remonte au vingtième siècle. Effectivement, ayant été apprécié pour le côté harmonieux qu’il dégage, le design nordique a suscité l’admiration et l’intérêt d’une multitude de communautés à travers le monde entier. Aujourd’hui, il est connu de tous et il est bien parti pour continuer son ascension, que ce soit auprès des amateurs ou des spécialistes.
D’ailleurs, considéré comme étant une forme d’art, ce style apporte une touche décorative unique en son genre.

Chambre scandinave

Qu’est-ce qui caractérise le style scandinave ?

Avec des formes simples, des finitions irréprochables et une décoration originale, l’esprit scandinave a tout pour plaire à ceux qui désirent créer une ambiance nordique au sein de leur intérieur. Conçus à partir de matériaux basiques, mais de bonne qualité, les meubles scandinaves sont donc mondialement connus pour leur solidité et leur durabilité. Par ailleurs, ce style qui est qualifié d’indémodable garantit une satisfaction à long terme pour son propriétaire.
Outre son aspect naturel et l’atmosphère chaleureuse qu’il dégage, ce design peut aussi être facilement reconnu grâce à son grand nombre d’espaces de rangement. Bien répartis et pratiques pour le quotidien, ces derniers apportent donc un plus à la décoration, permettant de symboliser la créativité scandinave, tout en s’adaptant parfaitement à l’esprit naturel nordique.

Bureau scandinave

Les faux-pas à éviter pour obtenir une décoration 100 % nordique

Pour réussir son design scandinave d’intérieur, plusieurs pièges doivent être évités. Effectivement, un style nordique n’en est pas vraiment un si ses meubles ne sont pas faits à partir de bois massif. C’est d’ailleurs cela qui lui donne un certain rapprochement avec la nature.
La couleur est également un détail qui ne doit pas être négligé. L’un des principaux signes distinctifs de ce style de décoration étant les couleurs vives, les couleurs sombres n’y ont donc pas de place.
Par ailleurs, il est aussi fortement recommandé de privilégier le parquet en bois plutôt que le carrelage, afin de rester dans cette même harmonie naturelle tant dégagée par le style nordique. Bien entendu, tout comme pour le sol, le revêtement mural doit, lui aussi, adhérer à ce même concept.
En ce qui concerne l’éclairage, mieux vaut opter pour une répartition de petites lampes tout autour de chaque pièce, afin de mettre davantage en valeur la décoration. C’est d’ailleurs l’une des particularités du style scandinave qui repose sur la multiplicité des lampadaires. Vous pouvez donc en accrocher plusieurs autour de vos canapés et dans les coins, tout en complétant la déco avec des lampes à poser sur les meubles.

Salle de bain scandinave

Salle de bain scandinave

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

Bien choisir son dressing
Bien choisir son dressing
Vous bataillez chaque fois que vous souhaitez ranger du linge dans votre armoire ? Perdre du temps à chercher vos vêtements tous les matins vous ...