Comment décorer son salon avec des fleurs ?

0
décoration avec fleurs

De nos jours, il est difficile d’imaginer un salon sans quelques éléments naturels dans sa décoration. Nous utilisons parfois des tableaux ou des éléments décoratifs qui transmettent de la fraîcheur, mais une option pratique et unique est l’utilisation des fleurs naturelles. Avec elles, vous pouvez vous démarquer de manière simple et fraîche. Ici, nous vous donnons quelques conseils pour décorer votre salon avec ces plantes.

Jouez avec les couleurs de la décoration

Pour décorer le salon avec des fleurs naturelles, tenez compte non seulement de la couleur de la fleur, mais aussi de la palette de couleurs de la pièce en question. Les fleurs aux couleurs vives comme le rouge, le jaune ou le fuchsia contrastent dans les pièces décorées dans des tons froids ou pastel. D’autre part, une fleur de couleur blanche ou pastel sera idéale pour les pièces dont la palette de couleurs est terreuse et boisée. Ces plantes sont excellentes pour les salons avec des meubles en noyer ou en chocolat, car elles mettent en valeur la lumière.

Choisissez un endroit bien éclairé pour poser vos fleurs

Une fleur seule peut attirer l’attention n’importe où dans le salon, mais il est préférable de la placer dans un endroit bien éclairé de la pièce. La lumière est un facteur essentiel pour la vie et la croissance d’une fleur. Une fleur peut donc être placée près d’une lampe si la pièce est sombre. Bien entendu, vous pouvez également placer la fleur près d’une fenêtre afin qu’elle reçoive un maximum de lumière naturelle. Toutefois, veillez à ce qu’elle ne soit pas directement exposée au soleil.

Complétez les fleurs avec des éléments décoratifs

Rappelez-vous de ces jolis flacons en verre bleu que vous avez rangés pleins de poussière ou de cette petite boîte en bois que vous avez oubliée ? Eh bien, vous pouvez les transformer en vases uniques et amusants.

Une autre option tendance, surtout dans les styles minimalistes, consiste à utiliser des vases en verre ronds ou circulaires remplis d’eau avec des plantes sans tige et quelques pétales. Il existe de nombreux types de vases sur le marché, pour tous les goûts. Choisissez-en un en fonction de la taille de vos fleurs et du style de décoration de votre maison.

Les fleurs apportent non seulement de la fraîcheur dans une pièce, mais certaines d’entre elles ont également une fonction de purification ou de rafraîchissement de l’air. Si vous souhaitez décorer votre salon avec des fleurs, allez faire un tour sur le site de Florajet, un fleuriste en ligne qui propose de nombreux choix de fleurs à offrir ou pour soi-même. Utilisez les conseils que nous avons donnés ici pour décorer votre salon de la meilleure façon avec cette option.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

décoration de Noël
Idées cadeaux de Noël version déco
L’hiver s’installe, le temps des fêtes arrivent à grands pas, l’intérieur des maisons prennent de jolies couleurs et sous le sapin décoré, prennent place les ...