Piscine : comment aménager le pourtour et les abords ?

0
aménager pourtour

Cet été, vous aviez pensé à tout sauf à refaire la déco de votre piscine. Maillots de bain, cocktails avec les amis ou barbecue, vous avez certainement bien profité de la belle saison. Pour l’été prochain, vous pouvez déjà réfléchir à différentes alternatives afin d’embellir cet espace de détente et de loisir. Le béton est la matière de référence qui vous permettra de travailler et d’aménager les pourtours de votre piscine. Vous pouvez compter sur l’expertise d’une entreprise qui est habituée à manier le béton décoratif.

Confier les travaux sur les abords de sa piscine à une entreprise experte

Une entreprise spécialisée comme Beton Deco Lafarge peut prendre en charge différents projets qui nécessitent l’utilisation de béton, pour une rénovation des abords de la piscine réussie. Ces spécialistes peuvent façonner votre plage de piscine, votre cour ou encore votre allée de jardin en usant du béton décoratif. Ils vous proposent différentes solutions en tenant compte de vos attentes et de votre budget.

Notez que ce type d’experts peut créer une terrasse de piscine en béton coloré. Ils proposent également la conception d’une terrasse en béton imprimé, en béton drainant, béton poli, béton désactivé… Vous n’avez donc que l’embarras du choix.

Une plage de piscine grâce au béton décoratif

Si auparavant, la décoration de la piscine était juste faite en bois ou en pierre naturelle, aujourd’hui, elle peut être faite en béton. Ce matériel est d’ailleurs utilisé pour construire la piscine. Le béton décoratif est utilisé à différentes fins, dont la construction d’une terrasse ou d’une plage de piscine.

Ce matériau est apprécié pour sa résistance et sa durabilité. À cela s’ajoutent sa mise en place facile et ses propriétés antidérapantes. Ainsi, pour optimiser la sécurité et le décor de votre piscine, vous pouvez avoir recours à la praticité du béton.

Différents designs à portée de main : imitation pierre, bois, béton coloré

Le béton décoratif présente de nombreux avantages. C’est pourquoi il est vivement recommandé de l’utiliser pour votre piscine. Déjà, vous pouvez choisir entre différentes couleurs de béton. Ainsi, tenez compte du décor de votre piscine au préalable. Le bois ne peut servir à la conception des abords d’une piscine. Cependant, grâce à l’innovation du béton décoratif, vous pouvez changer la donne.

Le béton ornemental peut imiter différentes matières, dont la pierre, le bois, le marbre et même le carrelage. Ainsi, vous pouvez personnaliser le rendu à votre convenance pour embellir votre extérieur.

Béton décoratif : une installation et un entretien faciles

Le béton décoratif est beaucoup plus facile à mettre en place par rapport au bois ou à la pierre. Sa mise en place prend moins de temps alors que le carrelage et les autres revêtements peuvent nécessiter des jours de travail.

Si vous optez pour le béton décoratif, vous facilitez la tâche du maçon qui n’aura plus la responsabilité de poser un dallage en pierre assez difficile à installer. Effectivement, le béton décoratif est excellent pour la piscine, mais la pose ne requiert pas la main-d’œuvre coûteuse d’un spécialiste.

Le béton décoratif s’entretient facilement. Vous n’aurez plus besoin de recourir au dégriseur. De même, vous en aurez fini avec les changements de joints et le nettoyage des dallages de pierre et des carreaux. Grâce à ce revêtement, vous nettoyez les abords de votre piscine à l’aide d’un simple balai-brosse. Ainsi, en plus d’être joliment décorés, les alentours de votre piscine seront faciles à nettoyer. Notez également que le béton décoratif résiste très bien aux intempéries.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

Tapis d'extérieur
Comment choisir son tapis d’extérieur
La créativité des fabricants, associée à l’importance prise par les terrasses et jardins dans l’aménagement d’une maison, a élevé le tapis d’extérieur au rang d’incontournable ...