Et si on invitait la balnéo chez soi ?

0
place à la balneo chez soi

Se détendre, prendre du temps pour soi et se ressourcer, voici qui devient nécessaire dans ce monde à l’allure effrénée ! Malheureusement, aller dans un spa ou un centre de bien-être est souvent trop onéreux et le temps peu nous manquer… Et si on invitait la balnéo et la détente à domicile ? Un investissement sur le long terme qui ne vous décevra pas et dont vous pourrez profiter à la moindre occasion, sans sortir de chez vous ! Invitons le bien-être chez soi grâce aux accessoires détente qui se démocratisent d’année en année, pour notre plus grand bonheur et celui de toute notre famille…

Spa, jacuzzi, hammam, que de choix !

Mais avant d’en choisir l’un ou l’autre, encore faut-il bien les différencier et en cerner les avantages propres à chacun. La balnéothérapie est bénéfique pour vous détendre bien sûr mais favorisera aussi la circulation sanguine et le tonus musculaire, de quoi vous permettre une relaxation et un bien-être intense. Petit tour d’horizon. Le spa sera associé aux baignoires et aux douches hydro ou multi-jets. Leur particularité réside dans leurs jets d’eau massants. Les baignoires seront ergonomiques et disposeront de différents programmes de massages pour combler toutes vos envies. Certaines douches hydro vous proposent également jusqu’à un bain de vapeur, relaxant à souhait n’est-ce pas ? Le hammam vous offre cette même possibilité grâce à sa vapeur intense et relaxante. Le sauna, quant à lui, stimulera votre circulation et vous préparera à un sommeil en or grâce à sa chaleur envoûtante.

baignoire massante balnéo

Tout est question de budget et d’espace

Installer des éléments de balnéothérapie dans sa salle de bain ne se fait pas sur un coup de tête. Il vous faudra analyser votre espace et calculer votre surface disponible mais aussi et surtout votre budget. Si de grands aménagements doivent être mis en place, cela augmentera la facture de votre installation… Pensez également à prendre en compte les frais liés à l’entretien de votre équipement pour éviter toute mauvaise surprise. Cependant, une fois établi votre budget, la balnéo à domicile ne pourra qu’augmenter votre bien-être et votre confort, surtout si vous êtes sujet aux douleurs articulaires ou si vous avez des soucis de circulation sanguine.

douche hydrojets massants

Une ambiance zen dans la salle de bain

Si l’on se sent si bien en institut, ce n’est pas du uniquement aux accessoires, l’ambiance qui y est associée y est pour beaucoup dans votre détente… Créer cette ambiance zen et apaisante chez vous est possible et complétera à merveille vos nouveaux aménagements spa. Tout d’abord, adaptez votre éclairage. Dans la salle de bain, on le choisit fort et cru, plus efficace pour se préparer le matin ! Cependant, pour vous détendre, vous aurez davantage besoin d’une lumière douce et tamisée… Jouez avec les lampes d’appoint ou des appliques murales et agrémentez votre pièce de quelques bougies lors de votre pause détente.

spa suedois

Des couleurs douces et des matériaux naturels

Pour vos murs, craquez pour la palette de couleurs beige et chocolat, très chaleureuses et dynamisez l’espace avec quelques accessoires déco de couleur verte ou bleue, pas trop vive ni trop foncée. Oubliez le blanc, froid et impersonnel. Choisissez du mobilier en bois, naturel et optez pour des accessoires en matières nobles tels le lin, le bambou ou encore la pierre. Votre ambiance gagnera instantanément en chaleur et en naturel pour une relaxation optimale. Changez votre linge de toilette contre du 100% coton, moelleux et doux, qui sera dans la même palette de couleurs que votre pièce d’eau.

Il ne vous reste plus qu’à installer l’un ou l’autre plante verte pour sublimer la déco, apaiser l’atmosphère et lui offrir un régulateur d’air précieux pour votre bien-être… A vous la béatitude et une détente complète sans sortir de chez vous !

Source photos : www.allibert.fr, www.distribain.fr, www.spasuedois.fr,

About author
No comments