Pourquoi installer une serre de piscine ?

0
serre de piscine

Il existe une variété de modèles de couvertures de piscines susceptibles de répondre favorablement à vos besoins. Mais lorsque vous optez pour une serre de piscine, inutile de vous faire plus de soucis pour votre confort quotidien. Une serre de piscine a une approche novatrice qui rehausse l’environnement de votre bassin, tout en vous apportant protection, sécurité, plaisir et esthétisme.

Les avantages offerts par une serre de piscine

En été, la saison des baignades est limitée à seulement quelques semaines. De plus, elle est souvent soumise à des fluctuations de températures. Une situation qui vous laisse chaque année très peu de temps pour vous adonner aux joies de la piscine. Il vous suffit pourtant de construire une serre de piscine pour profiter à souhait de votre bassin, et ce toute l’année.

Une approche bioclimatique de la réalisation de ce projet est ainsi vivement conseillée. Le choix d’un abri de piscine véranda, constitué de matériaux isolants, offre ainsi les avantages de l’effet de serre et une bonne performance énergétique. Cela permettra de consommer moins d’énergie tout en bénéficiant d’un confort maximal. Les atouts de ce dispositif sont renforcés par l’isolation naturelle de la terre contre les mouvements de vents frais.

Un espace supplémentaire dédié à la convivialité pour la piscine

Une piscine équipée de serre est aujourd’hui un espace de convivialité qui peut accueillir des moments de détente en famille ou entre amis, grâce à ses nombreuses commodités (mobiliers de plage, douche, cabines, toilettes, etc.).

Selon le modèle choisi, votre abri de piscine peut se fondre dans l’environnement du jardin voire de l’habitation, grâce à la palette de couleurs proposées. Facile à manipuler, il ne vous sera plus dorénavant possible d’envisager votre piscine sans cet équipement qui vous fait profiter d’un espace intimiste d’évasion et de remise en forme.

serre de piscine

Ce type d’installations permet de réaliser des économies, car il utilise moins la pompe à chaleur. Autre bénéfice non négligeable, vous dépenserez également moins en produits de traitement d’eau pour votre bassin, puisqu’elle est protégée des intempéries et de la pollution.

Solliciter des professionnels pour l’installation de la serre

Si vous possédez une piscine, la loi vous oblige à installer un système de sécurité pour anticiper les risques de noyade. Cette disposition requiert que les piscines soient équipées d’un dispositif conforme à la norme de sécurité NF P 90-309. Il existe ainsi des abris hauts de type véranda, entièrement personnalisables selon vos goûts, et qui respectent toutes les normes architecturales de votre environnement extérieur.

Grâce aux nouvelles technologies d’ingénierie, ces vérandas pour piscines apportent une plus-value très qualitative à votre propriété. L’installation se fait par des techniciens professionnels qui font preuve d’un savoir-faire artisanal avéré.

L’isolation thermique proposée par l’équipement est très satisfaisante. La serre de piscine évite la dispersion thermique et limite l’échange d’air entre l’intérieur et l’environnement extérieur de l’abri, notamment pendant les heures froides de la nuit. Par conséquent, l’eau dans votre bassin bénéficie d’un gain supplémentaire de température (entre 8 ° et 10 °), vous apportant ainsi détente, plaisir et grand confort.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

planete-decopointfr
Zoom sur la décoration vintage
Les objets kitchs, le retour des années seventies et son ambiance dynamique reviennent en force ces dernières années pour vous offrir une décoration vintage digne ...