Comment intégrer le tapis berbère dans son intérieur ?

0
tapis ethnique à longues mèches

La décoration d’intérieur est souvent mise en avant par les tapis et autres textiles (plaids, coussins, jetés de lit…) grâce à la touche de confort et de style qu’ils apportent. Depuis quelques temps, le tapis berbère est placé sous les feux des projecteurs déco pour la variété de motifs, de tailles ou encore d’imprimés qu’il offre.
Nous vous proposons quelques astuces déco afin de savoir où et comment adopter le tapis berbère dans votre maison ou dans votre appartement.

Un tapis berbère dans la chambre à coucher

L’avantage du tapis de style berbère, c’est qu’il possède un nombre incalculable de couleurs mais également de motifs. Ainsi, lorsque vous décidez de l’intégrer à votre intérieur en tant qu’élément de décoration, vous pourrez toujours être certain de faire le bon choix.
Le tapis berbère est un incontournable pour donner une touche de style à votre chambre. Sur le côté de votre lit pour préserver vos pieds du froid ou encore au bout de celui-ci, le tapis berbère est reconnu pour apporter cette note de confort à chaque chambre à coucher.
Pour encore plus de style, pensez à dynamiser votre tapis en l’accrochant au mur au-dessus de votre lit ! Vous posséderez ainsi une tête de lit unique en son genre.

tapis berbère en laine

Le tapis berbère investit votre salon !

Le salon est une des pièces de la maison dans laquelle nous passons le plus de temps. La télé s’y trouve souvent, ou encore la bibliothèque, mais surtout les plaids et les coussins y ont pris leurs quartiers. Adopter un textile ethnique pour votre salon, c’est faire le pari gagnant d’un confort minimaliste ou encore design. Le choix vous appartient entièrement !
L’avantage du tapis berbère, c’est qu’il peut être à la fois moelleux et confortable, mais également graphique et design. Les lignes géométriques pourront donner un côté “galerie d’art” à votre salon tout en faisant de lui la pièce idéale pour se lover. Sachez également que les tapis berbères existent en taille XXL pour donner encore plus de confort à votre pièce à vivre.

Salle de bain : misez sur l’exotisme

La salle de bain est une pièce qui prend de plus en plus d’importance dans le monde de la décoration. Longtemps reléguée au rang de simple pièce destinée à se doucher, elle est désormais devenue un océan de possibilités.
Les salles de bain végétales remportent notamment de plus en plus de suffrages grâce à leur côté esthétique et relaxant.
Osez le tapis berbère dans votre salle de bain ! Accrochez des plantes dans des pots en macramé (des vrais pour l’oxygène qu’elles apportent, des fausses si vous n’avez pas la main verte…) et placez un tapis de bain de style berbère devant votre douche ou votre baignoire. Evasion garantie !

tapis en laine shaggy

Optimisez vos couloirs avec les tapis de style berbère

Les couloirs sont de bien curieux espaces qu’il est fort peu commode d’appeler “pièces”. Souvent, nous ne savons pas quoi faire de ces espaces. Mais parfois ils peuvent s’avérer être de véritables atouts pour votre maison. Le tout est de savoir comment en tirer parti !
Si vous ne savez pas comment aménager cette partie de votre maison, rassurez-vous : le tapis fera parfaitement l’affaire et donnera le ton aux invités concernant la décoration du reste de la maison.
Ces textiles existent en de multiples tailles, et notamment dans un format rectangulaire destiné à s’adapter à l’étroitesse des couloirs. Un tapis berbère, des patères en cuivre patiné au mur, un joli banc en rotin, et le tour est joué. Un couloir des plus stylés en un rien de temps !

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

zoom sur le boxspring
Zoom sur le boxspring
Parce qu’une literie de qualité est essentielle pour assurer un sommeil réparateur, le boxspring constitue la dernière tendance haut de gamme en la matière. Avec ...