Nos astuces pour la décoration d’une chambre de petite fille

0
décoration chambre astuces petite fille

Vous souhaitez aménager la chambre de votre petite fille pour qu’elle s’y sente bien ? Pour cela, choisissez une décoration adaptée à son âge, ses goûts, ses envies ainsi que sa personnalité. Voici quelques idées pour vous aider à décorer la chambre de votre enfant avec style et originalité.

Optez pour des stickers pour décorer les meubles

Il faut garder à l’esprit que les goûts et les envies d’un enfant évoluent avec son âge. Si vous ne souhaitez pas refaire entièrement la décoration de sa chambre plus tard, il faut éviter de choisir des meubles trop marqués “petite enfance”.

Si par exemple, votre enfant est fan de licorne ou aime un personnage de dessin animé en particulier, l’idéal est de satisfaire ses envies par petites touches. Pour cela, vous pouvez décorer ses meubles avec des stickers autocollants. Si vous vous rendez sur Le-Monde-Du-Stickers.fr, vous trouverez différents modèles : stickers avion, danse, animal, fée clochette, licorne et bien plus pour la chambre de votre fille. Ils sont, par ailleurs, disponibles dans des dimensions variées, de 5 à 90 cm pour répondre à toutes les envies.

Plus tard, si votre bout de chou ne les aime plus, il suffit de les enlever et de les remplacer par d’autres modèles si elle le souhaite. Il suffit de chauffer avec un sèche-cheveux, la surface sur laquelle le sticker autocollant est posé, puis décollez-le en commençant par le bas. Cette astuce est plus facile et moins coûteuse que de remplacer un lit en forme de château ou une commode princesse.

décoration chambre astuces petite fille

Choisir la bonne couleur pour les murs de sa chambre

Pour permettre à votre petite fille de voir la vie en rose, rien ne vous empêche d’opter pour cette couleur dans sa chambre. Évitez toutefois de peindre les 4 murs en rose. Un seul pan de mur est parfait. Pour les murs restants, vous pouvez par exemple, opter pour du blanc.

Outre le rose, il existe d’autres couleurs apaisantes à connotation féminine. Le beige, le gris clair ou encore le blanc cassé sont par exemple, de très bons choix. Pour créer un véritable cocon de douceur pour votre enfant, ajoutez dans sa chambre des matières douces : tapis, peluches, rideaux, etc.

Certaines petites filles aiment le bleu et d’autres couleurs à connotation plus masculine. Il faut là aussi bien savoir choisir les couleurs à associer, si elle veut par exemple une chambre bleue, il est recommandé d’associer cette couleur avec du blanc. Les camaïeux de couleurs aussi sont une excellente alternative. Il est également tendance de créer un mur géométrique dans une chambre d’enfant pour obtenir une déco élégante.

Ajoutez quelques objets déco

Pour rendre la chambre de votre petite fille plus ludique, ajoutez-y quelques objets déco. Vous pouvez, par exemple, choisir une lampe de forme originale comme une lampe ours ou une lampe éléphant.

Un portemanteau original en forme de poisson ou de chat fera également plaisir à votre petite fille. Et pour lui permettre de constituer son premier trésor, ajoutez dans sa chambre une tirelire ludique en forme de tortue, d’ours… le choix est large sur le marché.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

Cadre en carton diy deladeco
Des cadres photos DIY en carton
Après notre astuce déco récup’ DIY avec de vieilles conserves vides, continuons sur notre lancée 100 % recyclage pour décorer toutes les pièces de la ...