Le tapis d’orient : Une invitation au voyage

2
Tapis d'orient

Le tapis sublime tous les intérieurs et il participe grandement à rehausser votre décoration intérieure en renvoyant une note colorée et chic par rapport aux tapis plus contemporain. Ce tapis revient au-devant de la scène, car c’est un véritable appel au voyage et aux contrées lointaines encore non explorées. Dépaysement total garanti !

Comment choisir son tapis d’orient ?

Quel que soit le modèle choisi et la pièce dans laquelle il sera posé, le tapis d’orient mise sur l’harmonie. Il est parfaitement compatible avec chaque pièce de votre maison où il déploiera ses meilleurs atouts. Faites également attention aux dimensions de la pièce, vous pouvez vous procurer un tapis sur mesure pour répondre à vos besoins.
On rencontre souvent des tons neutres aux sols et aux murs dans un intérieur moderne. Dans cette optique, le tapis d’orient doit adopter des coloris et motifs dans les mêmes tons ou assez prononcés pour relever la déco en place. Les teintes comme les jaune safran, ocre, rouge seront à associer avec des couleurs telles que les gris, noir, blanc ou taupe. Un tapis d’orient intelligemment choisi peut réchauffer l’atmosphère d’un intérieur.
On le choisit dans une couleur vive pour rehausser un décor, dans un neutre afin d’appuyer un look minimaliste ou encore dans un ton plus contrasté pour plus de caractère. Quant à ceux qui veulent adopter le style bohême, préférez un tapis d’orient d’aspect usé que flambant neuf.

tapis d'orient

Un style bien appuyé

Le tapis d’orient a un caractère bien trempé, c’est pourquoi il peut s’adapter à tous les intérieurs. Mis à part son utilisation primaire, c’est un article de décoration à part entière de par ses coloris, ses motifs et sa conception générale. Qu’il soit Chobi, persan, afghan ou kazak, le tapis d’orient se caractérise par son style unique et personnalisé. Ainsi, il est associé à différents types de mobilier et/ou de décoration intérieure. Investir dans un tapis d’orient est le gage d’un intérieur charmant, stylé et avec du pep’s.

Un compromis pour mélanger les genres

Vous avez envie d’une déco moderne avec une petite touche orientale ? C’est possible ! Le tapis d’orient est votre meilleur allié pour customiser votre pièce. Pour un intérieur traditionnel et contemporain à la fois, le tapis persan de Ghoum sera à coupler avec une table en métal massif et verre aux lignes épurées. Pour un résultat plus que plaisant, il faut marier deux styles différents, mais en prenant soin de bien proportionner les variétés artistiques.

tapis d'orient

Des motifs et des coloris modernes

Si vous disposez d’un intérieur design et sobre, tournez-vous vers un tapis d’orient contemporain. Une grande déclinaison est disponible sur le marché. : avec un large panel de coloris et de motifs pour tous les goûts et toutes les bourses. Ces tapis originaux n’ont rien à envier aux tapis traditionnels.

Encore mieux, les gammes de tapis d’orient modernes se diffèrent par un façonnage renouvelé sur les motifs, les formes et les coloris. Cela n’affecte en rien leur qualité de fabrication et leur authenticité. Dans une version modernisée, les Chobi-Ziegler, les Kilims, les tapis persans aux motifs géométriques soignés permettent des combinaisons sans pareilles avec une décoration sobre et design.

À propos de l'auteur
2 comments
  1. location salon casablanca 20 février, 2020 at 08:26 Répondre

    Superbes photos ! Sinon, merci pour ces conseils parce que même sil’on veut voyager avec ces jolis tapis, il faut bien savoir accorder sa couleur avec celle des autres décorations et celle du mur de la chamre pour ne pas en faire trop. Très bon partage.

Publier un nouveau commentaire

Tapis de terrasse
Aménager confortablement sa terrasse
C’est l’été, et c’est l’occasion de profiter des beaux jours ensoleillés, de redécouvrir l’envie de passer de bons après-midi dans le jardin. Mais c’est aussi ...