La brande de bruyère : une clôture végétale et parfaitement occultante

0
Brande de bruyère

Pour clôturer votre jardin, vous êtes à la recherche d’une solution à la fois pratique, écologique, esthétique et occultante ? Dans ce cas, optez sans aucune hésitation pour la brande de bruyère. Cette plante, qui pousse notamment dans l’Ouest de la France, en Espagne et au Portugal, se compose de tiges particulièrement solides. Ce sont elles qui sont utilisées dans la conception de la brande de bruyère. Elles sont maintenues entre elles par des fils de fer, permettant de concevoir une clôture à la fois robuste, résistante et possédant un fort pouvoir occultant. Pourquoi choisir la brande de bruyère pour clôturer votre jardin ? Quels sont ses avantages ? Explications.

Quels sont les avantages de la brande de bruyère ?

Nous venons de le mentionner, la brande de bruyère est une clôture composée des tiges de bruyère et de fils de fer. En raison de sa conception, de sa composition robuste et solide, cette solution possède de nombreux avantages.

  • Une clôture plus respectueuse de l’environnement : c’est vrai, la clôture en brande de bruyère s’avère bien plus écologique que la plupart des dispositifs en plastique ou en aluminium vendus dans le commerce.
  • L’installation de la brande de bruyère ne représente aucune difficulté particulière : la pose d’une telle clôture est accessible, même pour les particuliers qui ne disposent d’aucune compétence en la matière.
  • La brande de bruyère possède un fort pouvoir occultant : pour préserver votre intimité, cette clôture est idéale. C’est vrai, elle bloque efficacement le vis-à-vis, pour vous permettre de profiter de votre jardin à l’abri des regards.
  • Une clôture qui assure également une protection contre le vent : en effet, la brande de bruyère est un excellent brise-vent.
  • La clôture en brande de bruyère ne nécessite pas d’entretien : voici un avantage qui séduira bon nombre de particuliers ! Néanmoins, il convient de vérifier de temps en temps que les fils de fer sont correctement attachés.

La clôture en brande de bruyère possède des avantages considérables. Cependant, elle souffre également d’inconvénients, qui ne représentent aucunement un frein à l’achat.

  • La brande de bruyère peut changer de couleur : en effet, puisque la clôture est exposée en permanence au soleil, elle peut légèrement foncer au fil du temps.
  • La brande de bruyère peut s’enflammer : il s’agit d’une clôture végétale. De ce fait, il est vivement déconseillé d’installer un barbecue à proximité.

Vous êtes totalement séduit par la clôture en brande de bruyère ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site cloture-brande-de-bruyere.com, pour découvrir les différents modèles disponibles. Mais, avant de réaliser un achat, suivez nos recommandations.

Quelques conseils, pour bien choisir votre clôture en brande de bruyère

Le choix de votre clôture en brande de bruyère doit être réalisé en fonction de son épaisseur. Vous souhaitez impérativement vous protéger d’un vis-à-vis ? Dans ce cas, optez pour une clôture suffisamment épaisse, possédant également une bonne densité. En revanche, si vous envisagez l’achat de brande de bruyère pour créer différents espaces au sein de votre jardin, une épaisseur fine ou moyenne suffit amplement.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire