Un tapis de salon pour un relooking rapide !

0
Tapis de salon pour un relooking rapide

Vous avez envie de changement dans votre pièce de détente par excellence : le salon ? Adoptez sans plus attendre un tapis de salon et transformez votre pièce en quelques gestes, sans vous ruiner et au premier regard ! En suivant quelques règles basiques et en écoutant vos envies, nul doute que vous trouverez le tapis idéal qui vous ressemble et qui vous apportera confort, douceur et déco tout au long de la journée et des saisons… Vous ne savez par où commencer ou vous vous demandez quel style de tapis adopter ? Deladéco vous offre quelques conseils et astuces déco pour être sûr de faire le bon choix ! A vos mètres, c’est parti pour un relooking de salon parfait pour les petits budgets.
un tapis de salon habille la pièce

Quelques règles pour le bon tapis de salon

Avant de choisir entre un tapis rectangulaire ou rond, prenez bien les dimensions de votre pièce et de vos meubles. Notez également l’emplacement de votre mobilier. En effet, cela sera déterminant dans le choix de votre futur tapis. Vous disposez d’une grande pièce ? Optez dans ce cas pour un grand tapis, voire un tapis xxl. Un tapis trop petit semblerait perdu et inutile… Votre salon est plutôt de petite taille ? N’adoptez pas un tapis trop grand, il écraserait votre espace et pourrait en étouffer l’atmosphère. Vous l’aurez compris, trouver le juste milieu n’est pas toujours aisé. Et pourtant, en suivant la règle suivante, vous devriez pouvoir trouver la dimension de votre tapis idéal. Votre tapis ne doit pas excéder un quart de la surface totale de votre salon. Ni trop petit, ni trop grand, choisissez-le adapté pour profiter pleinement des avantages qu’un tapis offre au quotidien.

Astuce pour ceux qui souhaitent apporter du dynamisme à leur salon : disposez votre tapis en biais, effet dynamique et original garantis !

meme salon, tapis différent

Pour structurer l’espace tout en douceur

Un tapis offre l’avantage de pouvoir structurer une grande pièce en délimitant les espaces. Il serait dommage de vous en priver si votre salon se partage l’espace avec votre salle à manger par exemple. Vous disposez d’un canapé d’angle et vous souhaitez renforcer l’aspect cosy de votre pièce ? Un grand tapis sous votre canapé et table basse qui en dépasse d’une cinquantaine de centimètre de chaque côté vous comblera de douceur ! Vous disposez de deux canapés droits face à face ? Craquez pour un tapis rectangulaire à placer entre les deux. Veillez à laisser apparaître votre revêtement de sol au pied des canapés et l’espace sera cosy tout en vous offrant une ambiance légère et douillette.

Les grands tapis ont la cote ces dernières années et la tendance ne semble pas s’atténuer… Malheureusement, votre salon n’est pas grand et vous avez peur d’en surcharger l’ambiance ? Pourquoi ne pas céder à la dernière tendance et superposer plusieurs petits tapis ? L’illusion d’un grand, les atouts de petits tapis.

le tapis offre une nouvelle vie à votre salon

Un tapis de salon qui vous ressemble

Qu’il soit uni ou à motifs, vous trouverez parmi la large gamme de tapis proposée celui qui ressemble à votre personnalité. Il existe de nombreux tapis dans des styles décoratifs variés : tapis scandinave, tapis berbère, tapis graphique, tapis floral ou encore tapis design, que de choix ! Un seul tapis à installer dans votre pièce et votre salon refait peau neuve sans vous ruiner ni sans de grands aménagements ou travaux. Les tapis modernes sont faciles d’entretien et ne craignent plus les taches. Vous n’avez ainsi plus aucune excuse de ne pas profiter d’un moelleux au quotidien lors de vos moments détente au salon. Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à dénicher le tapis de salon de vos rêves…

 

About author
No comments