Nos bonnes résolutions déco pour 2018

0
bonnes resolutions deco

Toute l’équipe de Deladeco vous souhaite avant tout une merveilleuse nouvelle année, riche en bonheur et remplie de tendances décoratives les plus resplendissantes ! Les fêtes se terminent à peine que nous pensons désormais à nos bonnes résolutions pour 2018 : faire plus de sport, manger plus sainement, prendre du temps pour soi et bien d’autres, que nous tiendrons plus ou moins dans la durée… Mais l’équipe de Deladéco tient à rester fidèle à son image en cette nouvelle année qui débute et vous propose quelques résolutions déco faciles à respecter pour vous offrir un intérieur où il fait bon vivre tout au long des quatre saisons ! Des astuces déco qui vous aideront au quotidien et sublimeront votre maison.
corfou-ambiance_1

Avant tout, on range !

Avec tous les cadeaux reçus et les innombrables objets que nous accumulons au fur et à mesure, il vient vite à nous manquer de la place et cela nous encombre, bien trop souvent inutilement… Faites place nette ! On trie, on jette, on range et on garde le tout en ordre : chaque chose à sa place. Au besoin, on investit dans quelques meubles de rangement déco et le tour est joué. Votre espace paraîtra visuellement plus grand et un intérieur organisé appelle l’ordre, vous y gagnerez en temps et en confort : d’une pierre deux coups ! Nous avons souvent tendance à garder tout et n’importe quoi, juste au cas où, mais se recentrer sur l’essentiel sera aussi bon pour votre bien-être que pour votre intérieur. Equipez-vous de jolies étagères pour y poser vos bibelots, livres et autres éléments déco, craquez pour une table basse avec espaces de rangement et n’hésitez pas à vous offrir quelques bacs de rangement dans le style décoratif qui vous plaît.

composition-tv-contemporaine-coloris-ch_ne-tamari

Adoptez une couleur vive dans vos pièces

Un intérieur sans couleur est comme un gâteau sans chocolat ! Laissez l’ambiance morne à l’hiver et accueillez avec joie une couleur vive dans votre intérieur : dynamisme et bonne humeur garantis ! Une ou deux couleurs maximum, au risque de vous en lasser plus rapidement et de préférence gaie : jaune, vert, bleu, rouge, rose ou encore violet, à vous de trancher. Laissez parler votre personnalité et vos envies et faites de votre pièce un endroit qui vous ressemble. Les tendances passent, votre caractère reste. Faire de sa décoration le reflet de sa personnalité, c’est l’assurance de vous sentir bien chez vous, au fil des années. Astuce déco simple et à petit prix : cadres photos, tableaux, bougies, tapis, linge de maison, plaids et autres accessoires vous aideront à colorer votre maison sans passer par la case peinture !

5034-56_room

Faites entrer la nature

C’est décidé, que vous ayez la main verte ou pas du tout, cette année, on fait une place de choix aux plantes vertes dans son intérieur. Vous y gagneriez sur bien des plans. Tout d’abord, les plantes assainissent l’air, ce qui en font un atout pour votre santé et votre bien-être ainsi qu’à celle des membres de votre famille. Ensuite, les plantes vertes apportent un peu de nature et de gaieté à la pièce dans laquelle vous les disposerez. Enfin, petit plus déco que la rédaction apprécie tout particulièrement : les cache-pots ! Choisissez-les colorés ou unis, dans le style déco de votre intérieur et vous sublimerez étonnamment votre décoration en un clin d’œil. Petits, moyens, grands, jouez sur les formes et les tailles. Vous n’avez vraiment pas la main verte ? Rassurez-vous, certaines plantes ne demandent que très peu d’attention et d’entretien, plus d’excuse !

tapis-de-chambre-blanc-a-longues-meches-fluffy-esprit-home

Pour les bonnes résolutions déco de 2018, nous commençons simple avec ces trois petites résolutions simples à appliquer, de quoi rester en alerte pour la suite… Nous ne manquerons pas de vous livrer semaine après semaine de nouvelles astuces déco et tendances pour faire de votre intérieur un lieu où chacun s’y sent bien. A très vite !

About author
No comments