Aménager une entrée organisée en toute saison

0
Aménager une entrée organisée

L’entrée de votre maison ou de votre appartement, ce lieu de passage obligatoire pour entrer et sortir de chez vous est parfois exigu ou dénué de décoration. Une négligence à tort… Il s’agit en effet du lieu qui donnera la première impression vous concernant, le lieu par lequel vous entrerez et sortirez, autant qu’il vous corresponde, soit à votre image tout en étant accueillant, organisé et décoré vous ne trouvez pas ? Pour faire de votre entrée un lieu cosy et fonctionnel, Deladéco vous livre de précieux conseils sur son aménagement et sur les principes de base à adopter, quel que soit votre budget et l’inspiration déco que vous chérissez tant !

Petite ou grande entrée, meublez-la

Les petits meubles d’entrée sont fonctionnels et vous auriez tord de vous en priver ! Meubles à chaussures, console d’entrée, patère et portemanteaux ou encore vestiaire, le choix s’offre à vous pour vous offrir praticité et esthétisme. Ne perdrez plus votre temps à chercher vos chaussures ou vos clés avant de partir, tout ce dont vous aurez besoin sera désormais dans un seul et unique endroit et tout sera à portée de main en quelques instants ! L’atout indéniable ? Une entrée rangée en permanence et une organisation sans faille pour vous comme pour chacun des membres de votre famille. Chaque chose à sa place, chaque place à sa chose, l’adage dit vrai et vous gagnerez en tranquillité de l’esprit. Petit plus à adopter ? Le miroir mural, tout en hauteur, qui vous offrira le dernier coup d’œil à votre coiffure ou à votre tenue avant de quitter le cocon familial.

des meubles de rangement pour l'entrée

Le vestiaire, tout en un pour un gain de place

Et de confort ! Même les petites entrées peuvent accueillir un vestiaire d’entrée. Ce meuble fonctionnel regroupe à lui seul tout ce dont vous avez besoin dans cet espace : casiers à chaussures, étagères pour votre sac et autres accessoires ou décoration, miroir, portemanteaux et encore tablette pour y poser vos clés ou votre courrier. Ce meuble fonctionnel est disponible dans de nombreux styles déco et dans divers matériaux, de quoi vous offrir une personnalisation totale et donner le ton, à lui seul, à votre entrée.

entrée organisée toute l'année

Eclairer son entrée avec astuce

Vous disposez d’un simple plafonnier ou de spots dans votre entrée ? Agrémentez-les d’autres sources lumineuses pour plus de confort. Ultra décoratives, les lampes réchauffent l’ambiance et vous permettent de moduler l’éclairage en fonction de vos activités. Pourquoi ne pas poser une jolie lampe à poser sur votre console ? Ou placer un lampadaire original aux côtés de votre portemanteaux ? Si vous avez envie d’un éclairage chaleureux et accueillant, misez sur les appliques murales et elles accueilleront vos convives avec douceur et chaleur. Multipliez les sources lumineuses, variez l’éclairage et admirez le résultat, votre entrée en est transformée !

une entrée lumineuse et aménagée

Personnaliser son entrée, on dit oui !

L’entrée, ce lieu par lequel chaque personne découvrira votre petit nid… personnalisez-le et donnez le ton ! N’hésitez pas à y suspendre vos plus belles photos de famille ou à les poser dans des cadres. Souriez en sortant de chez vous en voyant la frimousse barbouillée de votre petit dernier posé à côté de vos clés, remémorez-vous vos meilleurs souvenirs en mettant en avant vos photographies dans votre entrée… Vous appréciez l’art africain ? Pourquoi ne pas en disposer quelques pièces ici ? Faites de votre entrée un lieu qui vous ressemble et profitez-en chaque jour tout étant comblé du point fonctionnalité et organisation. Tout le monde sera gagnant et vous vous sentirez encore un peu plus chez vous, au fil des semaines et des mois qui passent… A vous de jouer !

About author
No comments
Tapis de terrasse
Aménager confortablement sa terrasse
C’est l’été, et c’est l’occasion de profiter des beaux jours ensoleillés, de redécouvrir l’envie de passer de bons après-midi dans le jardin. Mais c’est aussi ...