Quelle couleur pour la salle de bain ?

1
Salle de bain

Votre salle de bain fait grise mine ? Vous avez de changement sans changer vos meubles ou votre carrelage ? Découvrez les mille et unes possibilités qui s’offrent à vous grâce à la peinture ! Encore faut-il trouver la couleur pour la salle de bain qui vous ressemble et qui comble vos attentes… Pour vous y aider et découvrir les multiples options, Deladéco vous guide. Découvrez sans attendre les couleurs pour la salle de bain qui rencontrent un franc succès. Du traditionnel bleu au pétillant orange, il y a toute une palette de coloris qui se présentent à vous. Relooker sa salle d’eau avec créativité est désormais simple et personnalisable. Foncez !

La peinture pour salle de bain : faire le bon choix

La peinture que vous choisirez pour votre pièce d’eau ne sera pas dans la même gamme que celle de votre salon ou votre chambre à coucher. Il vous faudra la choisir avec une attention particulière. Elle devra notamment être lavable, résistante à l’eau, à l’humidité ainsi qu’aux moisissures. Certes plus chère que la peinture classique mais indispensable si vous souhaitez en profitez pendant plusieurs années ! Offrez une nouvelle vie à votre salle de bain, offrez-vous des moments de détente sereins et savourez le travail accompli…

peinture salle de bain

Couleur pour la salle de bain : traditionnelle ou audacieuse

Le bleu reste un incontournable pour cette pièce bien particulière. Cependant, tous les bleus ne se valent pas… En adoptant du bleu, vous apportez une note aquatique à votre pièce. Choisissez-le doux mais lumineux et évitez les teintes trop froides. En y ajoutant votre mobilier blanc ou en bois, l’ensemble sera chaleureux et offrira à l’ensemble une touche d’évasion et de vacances. Bleu clair, turquoise, bleu gris ou encore vert jade, à vous de jouer !

 

Envie de naturel ? Optez pour la peinture lin

Douce, chaleureuse et intemporelle, la teinte lin sera claire et indémodable. Sable, lin, ficelle, beige, la palette des couleurs naturelles se déclinent au gré de vos humeurs. La luminosité sera accrue et vous pourrez vous détendre en quelques minutes. Autre coloris naturel ? Le gris. Taupe ou gris souris, la couleur sera intemporelle et lumineuse. Afin de réchauffer visuellement la salle de bain, n’hésitez pas à ajouter des accessoires colorés : tapis de bain, porte savon, essuies de bain, …

Osez une salle de bain rose et girly !

Si l’audace fait partie des traits de votre caractère, osez le rose. Rose poudré au mur, éléments décoratifs fushia et votre salle de bain prend des allures girly et dynamique. Il faut oser, mais le résultat sublimera votre salle de bain. Une nouvelle vie pour votre pièce d’eau ! Autre coloris original ? L’aubergine. Cette couleur sombre apporte caractère et profondeur à votre pièce pur un style réussi. Le tout, c’est d’oser franchir le pas…

Couleur salle de bain

Couleurs vives : jaune et orange à volonté

Envie de pep’s et de dynamisme ? Place à la vitamine et la bonne humeur avec les teintes oranges et jaunes. Eclat et luminosité feront partie intégrante de votre salle de bain. Vos réveils seront vitaminés, même lors des journées grisâtres ou pluvieuses. Pour ne pas surcharger l’ambiance, n’hésitez pas à ajouter des accessoires de couleurs plus neutres (beige, bois et blanc).
Le tout en couleurs ne vous tente pas mais vous avez envie de renouveau et de couleurs ? Dans ce cas, ne mettez en couleur qu’un pan de mur ou jouez sur le graphisme en peignant des bandes horizontales ou verticales dans votre salle de bain. Quelle que soit votre envie, comblez-la et amusez-vous. Laissez parler votre créativité et faites de votre salle de bain une pièce qui vous ressemble !

About author
1 comment

Post a new comment