Astuce déco : le gris intemporel !

0
astuce deco gris

Le gris et toutes ses nuances s’est invité depuis longtemps dans tous les styles de décoration intérieure, des plus classiques au plus originales grâce à son côté intemporel et élégant. Passe-partout, le gris est la couleur astuce déco par excellence grâce à ses multiples combinaisons et associations possibles ! Découvrons ensemble les idées les plus stylisées et décoratives pour faire de votre décoration intérieure un home sweet home sans aucun faux pas.

Le gris, tant de nuances…

canap_d_angle_design_simili_coloris_gris_clair_marocco

Gris clair, gris souris, gris anthracite, la palette de couleur grise s’étant du plus clair au plus foncé pour offrir un choix incomparable sans changer du coloris de base. Ses atouts ? Cette couleur est intemporelle, passe-partout, neutre et élégante. L’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce sera modulable en fonction des associations avec les autres couleurs choisies que nous découvrirons plus loin. Autre avantage non négligeable du gris ? Il s’intégrera à merveille dans chacune des pièces de votre habitation, que ce soit dans la cuisine, dans le couloir, au salon ou encore dans votre chambre à coucher ! Nous vous déconseillerons par contre la monochromie : le gris sur tous vos murs et vos accessoires déco pourrait rendre votre pièce terne et sans saveur… A moins de jouer subtilement sur différentes tonalités de gris pour lui donner un minimum de relief.

chambre_adulte_contemporaine_ch_ne_clair-gris_m_tallique_bagossa_ii_3

Une ambiance nordique avec les pastels

En association avec des couleurs pastels, rose, jaune, bleu ou vert, le gris offrira à la pièce une ambiance douce, chaleureuse et de style nordique. Le style scandinave et ses lignes géométriques simples permet une fantaisie légère qui insufflera un dynamisme doucereux, parfait pour un salon ou une chambre à coucher. Le gris sera choisi clair pour une union parfaite avec les teintes de couleurs claires pastels. Cette association sera également idéale pour une chambre d’enfant puisqu’elle conférera à cette pièce apaisement et couleurs joyeuses délicates.

L’élégance du gris anthracite

Le mariage de couleurs foncées telles que le rouge grenat, le bleu nuit ou le vert intense avec le gris, de préférence foncé lui aussi, vous offrira une ambiance chargée en caractère, en audace et en élégance. Vous pouvez tout aussi bien opter pour cette décoration dans votre salon si il est suffisamment lumineux ou dans votre chambre à coucher, l’ambiance y sera au cocooning tout en étant originale et audacieuse… Vous pouvez également vous concocter un petit coin lecture sympa en le délimitant du reste de la pièce grâce à cette astuce déco décalée.

salle-_-manger-contemporaine-ch_ne-fonc_-murano_2

Les murs mais pas seulement…

Le gris dans la décoration intérieure ne se cantonne pas à la couleur de votre peinture murale, il se diversifie également sur vos accessoires et votre mobilier. Rien de plus élégant qu’un canapé en cuir gris anthracite ou de plus cosy qu’un fauteuil en tissu gris souris ! Les meubles de salle à manger aspect bois grisé sont raffinés et plein de charme. Pour le mobilier, optez pour les gros éléments dans la tonalité grise et tranchez avec les petits meubles dans d’autres coloris. Pour les accessoires déco, amusez-vous ! Le linge de lit gris foncé rendra l’ambiance propice au repos. Des rideaux ou tentures grises seront tour à tour délicates ou cocooning. Pour un intérieur encore plus douillet ? Craquez pour un tapis de salon ou une descente de lit shaggy dans les tons gris pour trancher avec un revêtement de sol d’une autre couleur. La tendance du moment ? La vaisselle grise : tasses, assiettes, verres, … Il existe tellement de possibilités que la tête nous en tourne ! Et pourtant, choisir le gris comme astuce déco est une valeur sûre ! Laissez-vous séduire…

ambiance-judith-coloris-gris_1

About author
No comments