Eclairer une entrée pour un accueil chaleureux !

0
Eclairer une entrée: facile!

L’entrée, cet endroit de passage incontournable et pourtant si souvent délaissé point de vue décoration… La décoration ne se résume pas à une couleur au mur ou encore à quelques tableaux accrochés ici et là, sachez qu’une décoration harmonieuse et chaleureuse passe également par du luminaire moderne et l’attention qu’on leur accorde. Pour éclairer une entrée, quelques conseils s’imposent. Le premier sera sans conteste : la diversification des sources lumineuses et un éclairage chaud et diffus. Prêt à illuminer votre entrée ? Place à la lumière dans tous ses états !

De la lumière, peu importe la configuration

Quelle que soit la configuration de votre espace d’accueil, qu’il soit exigu ou vaste, veillez à l’éclairer suffisamment, tant pour votre praticité que pour l’image que votre entrée renvoie à vos invités. Y a-t-il une fenêtre qui laisse entrer la lumière naturelle du soleil en journée ? Que la réponse soit positive ou non, peu importe, en soirée, chacun se doit de disposer de lampes dans cet espace. Plus vaste sera votre espace disponible, plus la diversification des sources lumineuses artificielles sera facile. Mais les petites entrées gagneront également en charme en suivant quelques astuces. Éclairer une entrée, avec de bons conseils, n’est pas si compliqué vous allez le voir…

astuce déco: la patère lumineuse

L’éclairage principal pour une entrée fonctionnelle

Personne n’y échappe et il est indispensable : l’éclairage principal. Nous parlons ici de l’éclairage inhérent à la maison : spots encastrés au plafond, suspension ou encore plafonnier. Contrairement à l’éclairage d’appoint, ou d’ambiance, cet éclairage franc et froid est nécessaire lors du ménage, du rangement ou encore lorsque vous cherchez votre paire de chaussures au fond du meuble à chaussures. Vous devez par conséquent composer avec celui-ci et pourquoi pas, le personnaliser un minimum. Comment ? Pourquoi ne pas changer ce plafonnier démodé ou cette suspension sans âme que vous détestez tant ? Facile, sans être onéreux, vous pouvez ainsi mettre votre entrée à votre image. Passons maintenant au cœur du sujet de cet article: éclairer une entrée de manière déco grâce à l’éclairage d’appoint. Allumé ou éteint, il sublime une pièce au premier coup d’œil !

la lampe à poser élégante et discrète

La lampe à poser, décorative et malicieuse

Facile à disposer, peu importe la surface de votre entrée, la lampe à poser se veut à la fois décorative à souhait et chaleureuse tout en étant pratique grâce à son interrupteur à portée de main. Posée sur votre console d’entrée, sur votre vestiaire ou même sur une étagère, elle apportera de la lumière douce et indirecte. Cela augmentera le côté chaleureux de votre entrée. Jouez sur les matières et privilégiez les matières naturelles pour un regain d’authenticité. Au contraire, les amateurs de design ou de décoration industrielle s’amuseront avec les matériaux tels que l’acier, le béton ou encore l’aluminium.

appliques murales pour l'entrée

Le lampadaire, nouvelle tendance déco !

Cette lampe, sur pieds de taille relativement haute (minimum 70 cm), fait fureur dans toutes les habitations modernes ces dernières années. La raison est évidente : son pouvoir déco est incroyable ! Disponible dans de nombreux styles déco, pour ne pas dire tous, vous trouverez forcément celui qui rencontrera toutes vos attentes, tant au niveau fonctionnalité, intensité d’éclairage, matériaux que couleurs et design. Un must déco à placer sans attendre dans votre entrée ! Autre astuce possible : les appliques. Si elles demandent plus de qualifications pour les mettre en place, elles présentent néanmoins l’avantage de vous offrir un éclairage doux et homogène, que ce soit sur un seul pan de mur ou sur plusieurs. Les appliques murales ne font pas exception à la règle et sont par conséquent aussi disponibles dans de nombreux styles décoratifs et dans de multiples matériaux.

Quelle que soit la configuration de votre entrée, faites la lumière sur votre espace ! Associez divers types de luminaires pour une adaptabilité totale, peu importe votre activité, et reflétez-y votre personnalité.

About author
No comments