5 idées pour relooker sa terrasse

0
5 idées pour relooker sa terrasse

Le printemps est arrivé, les beaux jours avec et vous avez envie de relooker de votre terrasse ? Après une longue période d’hiver durant laquelle vous avez impatiemment attendu le soleil, il est à présent de retour et les jours se rallongent. Vous êtes prêts à en profiter, tout y est ! Tout sauf votre terrasse qui aurait bien besoin d’être relookée, mais vous n’avez pas l’envie ou les moyens de faire de gros travaux ou de faire appel à des professionnels ? Faire rénover sa terrasse peut vite faire exploser le budget et engendrer de gros travaux. Alors voici 5 idées faciles à réaliser pour lui donner un coup de jeune sans se ruiner.

  1. Relookez votre mobilier de jardin

    Vous avez un vieux mobilier de jardin, passé de mode et terne ? Ne le jetez pas ! Pourquoi ne pas le relooker plutôt que d’en acheter un neuf ? Voici quelques astuces pour lui donner du style et lui offrir une seconde vie.

    Repeindre votre mobilier : Vous pouvez tout simplement le repeindre pour le moderniser. Les choix de couleurs sont multiples et s’accorderont ainsi parfaitement à votre extérieur. Si vous trouvez votre terrasse un peu terne, choisissez une couleur vive qui lui apportera de la vie et du pep’s. Si au contraire vous optez pour une ambiance plutôt cosy, préférez des couleurs neutres et douces qui lui apporteront un style chaleureux.

    Vous pouvez aussi accessoiriser votre mobilier avec des coussins de chaise, des housses ou encore des cordons tressés pour apporter une touche d’originalité.

  2. Jouez avec le luminaire extérieur pour illuminer votre terrasse

    L’éclairage extérieur est idéal pour créer une ambiance conviviale et profiter des longues soirées d’été qui sont si agréables. Facile à installer et peu coûteux, il vous permet d’éclairer correctement votre terrasse et de la mettre en valeur. Pour profiter de votre terrasse à tout moment, adaptez vos luminaires en fonction de vos besoins et de vos habitudes.

    Si vous mangez régulièrement sur votre terrasse, prévoyez d’accrocher une suspension au-dessus de votre table pour être bien éclairés lors de vos repas. Si votre terrasse n’est pas couverte, vous pouvez disposer des lampadaires autour de votre table.

    5 idées pour relooker sa terrasse

    @Lampea

    Pour les amateurs de barbecues, pensez à installer un spot à proximité pour être sûr de réussir toutes vos grillades. Les luminaires sont également un très bel accessoire déco. Suspensions pour un style cosy, bornes ou balises pour délimiter et mettre votre terrasse en valeur ou encore boules lumineuses pour une touche originale, il existe une multitude de choix de luminaires pour relooker votre terrasse. Jouez avec la lumière, créez des effets et donnez du volume à votre extérieur.

  3. Réalisez une terrasse en caillebotis

    Pour apporter un style plus chaleureux à votre terrasse et lui donner un aspect plus propre misez sur les caillebotis. En plus de relooker votre terrasse, ils vous permettront de rentrer et sortir sans salir votre intérieur. Ils sont l’alternative parfaite pour la construction de terrasses en bois. Déjà pré-assemblées, les dalles s’installent très facilement et rapidement.

    Elles sont prêtes à poser et s’adaptent à tout type de support. Les caillebotis sont donc une solution facile et peu onéreuse. Vous pourrez les moduler au gré de vos envies, ils s’adapteront aisément à votre espace extérieur pour créer votre terrasse sur-mesure. Vous aurez le choix entre plusieurs essences de bois exotiques, de quoi vous sentir en voyage et vous évader tout en restant chez vous.

  4. Accessoirisez-la avec un tapis de terrasse

    Pour donner du style à votre terrasse sans vous lancer dans de gros travaux, procurez-vous un tapis d’extérieur. Avant réservé à un usage intérieur, il s’invite aujourd’hui dans vos extérieurs. Il apportera du charme et de la douceur à votre terrasse sans vous ruiner. Il existe dans de nombreuses formes, dimensions et coloris, il s’adapte à toutes vos envies.

    Placé sous votre mobilier de jardin, le tapis de terrasse le mettra en valeur et rehaussera la déco de votre terrasse. Il peut également être utile afin de délimiter les espaces : espace cocooning pour votre lecture ou coin apéro avec vos amis, libre à vous de les déplacer selon vos envies. Petit investissement, grand changement.

    5 idées pour relooker sa terrasse

    @AlloTapis

  5. Végétalisez votre terrasse

    Le printemps est arrivé, c’est la saison idéale pour fleurir votre terrasse. Grâce à quelques plantes vertes et des plantes fleuries vous vous créerez un petit coin de paradis. Idéal pour se ressourcer et se détendre, la végétaliser vous permettra de créer une ambiance zen sur votre terrasse. Suspendues, en pot, en jardinières ou même dans un vieil arrosoir, variez les plaisirs et aménagez votre coin de verdure.

    Privilégiez les plantes qui fleurissent sans discontinuer comme par exemple les fuchsias, les bégonias ou les pélargoniums. Vous pourrez ainsi en profiter toute l’année. Vous pourrez également aménager un coin potager, même pour les petites terrasses, c’est possible. Les tomates cerises peuvent par exemple se cultiver en pot, parfaites lors de l’apéro. Il en est de même pour les poivrons qui agrémenteront vos préparations. Plantez également des herbes aromatiques, comme le romarin, la sauge ou la ciboulette, elles seront délicieuses fraîchement coupées dans vos petits plats et ont un doux parfum.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire