Décoration et luminaire : comment économiser son énergie ?

0
Décoration et luminaire

Vous voulez faire des économies d’énergie avec vos luminaires ? Il existe plusieurs solutions pour dépenser moins d’énergie avec vos éclairages. Le plus important est de mettre en place des habitudes quotidiennes pour être plus responsable ! Vous pouvez aussi changer de fournisseur d’électricité pour payer moins cher.

Changer de fournisseur d’électricité pour réduire ses factures

Utiliser un comparateur d’électricité pour avoir un contrat moins cher

Pour faire des économies sur vos factures d’énergie, vous pouvez changer de fournisseur d’électricité ! Pour trouver un contrat moins cher, rendez-vous sur un comparateur d’électricité en ligne comme celui-ci. Des fournisseurs comme OHM Energie ou Mint Energie proposent des contrats 10 à 15% moins chers qu’EDF.
Vous pourrez ainsi économiser sur vos factures ! Certains contrats proposent également de faire le suivi de votre consommation en temps réel, pour vous aider à consommer moins, et à mieux maîtriser vos dépenses énergétiques quotidiennes.

Engie, Total Direct Energie, Eni … Comment souscrire chez un fournisseur alternatif ?

Vous vous demandez très certainement comment changer de fournisseur d’énergie ! Rien de plus simple : vous n’avez qu’à appeler un nouveau fournisseur comme Engie, et souscrire un nouveau contrat. Votre ancien abonnement sera alors résilié par votre ancien fournisseur ! Les fournisseurs comme Engie ou Eni vous permettront d’économiser sur vos factures : vous pouvez vous rendre sur des forums pour trouver des avis clients, et trouver le fournisseur le moins cher et qui correspondra le plus à vos besoins.

Utiliser des ampoules LED pour consommer moins

Pour vos luminaires, utiliser des ampoules LED permettra de vous faire faire des économies d’énergie ! Les ampoules LED consomment beaucoup moins que des ampoules classiques. Aussi, bien qu’elles coûtent plus chères à l’achat, leur fonctionnement permet de dégager moins de chaleur que les ampoules classiques. Ainsi, leur puissance d’éclairage est la même, sauf qu’elles consomment en moyenne 8 fois moins.
Investir dans des ampoules LED pourra vous faire économiser jusqu’à 100 euros sur l’année. Une bonne manière d’économiser sur vos factures, et de consommer moins d’énergie tout en vous éclairant bien ! Plus d’informations ici.

Pensez à éteindre les lumières !

Cela peut paraître évident, mais beaucoup de personnes oublient d’éteindre les lumières en partant d’une pièce ! Or, cela utilise de l’énergie inutilement. Pour économiser de l’électricité, pensez à bien éteindre vos lumières en partant d’une pièce et de la maison. Aussi, ne laissez pas des lumières allumées inutilement à l’extérieur, par exemple !
Pendant la journée, pensez aussi à ne pas allumer la lumière dans les pièces qui bénéficient de bonnes conditions d’éclairage. Veillez également à bien dépoussiérer vos luminaires, pour vous assurer de bonnes conditions d’éclairage et une meilleure luminosité !

About author
No comments
bien choisir son barbecue
Comment choisir son barbecue ?
L’été, le soleil, les longues soirées dans le jardin et le doux parfum des grillades, aucun doute, les barbecues sont de sortie pour le plus ...