En été, on investit la terrasse !

0
Décorer sa terrasse

Ça y est, les beaux jours sont enfin là ! A nous les barbecues, les apéros au soleil, les après-midi détente au soleil. Objectif ? Profitez au maximum de ces moments ensoleillés chez soi. Comment faire ? Quelques fois, l’une ou l’autre astuce déco pour l’extérieur sera suffisante. A court d’idées ? Deladéco, qui apprécie particulièrement l’été et le grand air doux, vous offre quelques idées déco et vous inspire avec style pour faire de votre extérieur, qu’il soit petit ou grand, un véritable havre de détente et de plaisir… A vos marques, prêts, extériorisez !

Aménagez sa terrasse

Vous disposez d’une terrasse à l’arrière de votre maison ? Profitez-en ! Placez-y une table et quelques chaises de jardin pour y prendre votre petit-déjeuner ou encore y partager un souper entre amis tout en profitant du beau temps de l’été. Si elle est pavée, pourquoi ne pas l’agrémenter d’un tapis de terrasse coloré ? Vous y gagnerez en décoration bien entendu mais également en confort. En l’adoptant coloré, vous savourerez la bonne humeur et la gaieté dès la porte franchie, cela vous donnera l’envie d’y passer de longs moments à vous détendre… N’oubliez pas l’indispensable parasol pour vous protéger des UVs agressifs et néfastes à forte dose. Un coup de soleil vous obligera à rester à l’abri et vous serez attristé de ne pas profiter pleinement de cet été lumineux et chaleureux…

salon-jardin

Le luminaire a son importance

Pour savourer l’été à toute heure, même tardive, pensez à équiper votre terrasse de luminaires. Lampes led, solaires, bornes ou appliques, lampadaires ou lampes à poser, le choix s’offre à vous pour éclairer votre extérieur. Le mobilier lumineux peut également faire son effet dans le jardin en faisant d’une pierre deux coups ! Les petites lanternes et autres lampions offriront à votre terrasse un petit air de guinguette apprécié des nostalgiques. Quelle que soit votre envie, suivez-la. L’objectif est de pouvoir rester en extérieur autant qu’il vous plaira, même à la nuit tombée… et d’apporter à votre terrasse et votre jardin une ambiance douce et chaleureuse.

une terrasse sublimée pour l'été

Le bain de soleil, atout détente

Pour profiter pleinement de l’ensoleillement de l’été sur sa terrasse, pourquoi ne pas installer un bain de soleil ou une chaise longue… Pour lire ou faire une petite sieste estivale, les moments passés allongés au soleil seront revigorants et relaxants. Que demandez de plus ? Ne négligez pas le confort de ce dernier et optez pour un coussin moelleux pour une détente optimale. Rien ne sera plus désagréable qu’une position douloureuse pour votre dos !

Vive le barbecue !

L’été est la saison officielle pour le barbecue, équipez-vous sans plus tardez et vous partagerez de nombreux repas en toute convivialité, en famille ou entre amis. Vous trouverez dans la large gamme de barbecue celui qui correspondra à vos attentes et vos besoins : barbecue électrique ou traditionnel à bois, plancha électrique ou encore barbecue au gaz et ce, toujours dans des tailles variées. La viande grillée et les repas partagés en extérieur n’attendent plus que vous… Faites-vous plaisir, c’est de saison.

terrasse

Déco extérieure, on s’amuse !

Comme pour l’intérieur, ne négligez pas la décoration sur votre terrasse et dans votre jardin. Au contraire, amusez-vous ! Découvrez le pouvoir incroyable des couleurs vives pour l’été… Comment faire ? Il suffit de peu de choses… Vous avez la main verte ? Profitez-en pour agrémenter votre terrasse de jolies fleurs, d’herbes aromatiques, de plantes et pourquoi pas de quelques fraisiers. Placez-les dans des pots de fleurs colorés et parsemez-les sur votre terrasse. Les odeurs enivrantes et les couleurs sublimeront votre espace extérieur. Il existe également dans le commerce de nombreuses décorations à poser pour le jardin ainsi que des bougies et autres décos. Laissez parler votre créativité et faites de votre extérieur une pièce supplémentaire à votre habitation. Nul doute que vous inspirerez vos voisins…

À propos de l'auteur
Aucun commentaire