Une décoration personnalisée avec vos photos

0
une deco perso avec ses photos

Nous prenons des photos tout au long de notre vie, des plus petits instants de bonheur aux grands événements qui jalonnent notre existence et pourtant… ces photos souvenirs chargées d’émotion se cachent bien trop souvent dans des albums que nous n’ouvrons que rarement. Pire, les photos restent sur les cartes mémoires, dans les téléphones portables et autres ordinateurs. Quel dommage… Affichons désormais nos plus beaux souvenirs aux yeux de tous et transformons notre décoration intérieure en album ouvert. Zoom sur une déco photo personnalisée.

Un peu, beaucoup, à la folie !

Nous possédons de nombreuses photos, imprimées ou en attente, qui n’attendent qu’à voir la lumière du jour… Faites-leur une place, petite ou grande, dans votre intérieur. Que vous préfériez la subtilité ou l’étalage, la tradition ou l’originalité, vos photos sortent désormais des tiroirs et s’affichent de mille et une manières. Insérées dans des cadres de différents formats, suspendues par des pinces, accrochées en guirlande, déclinées sur divers supports ou tout simplement collées au mur ou ailleurs, vos photos reprennent vie et décorent votre maison du sol au plafond.

L’encadrement traditionnel

De façon traditionnelle bien sûr, dans de jolis cadres accrochés par ci par là dans votre habitation. Tout en restant classique et authentique, vous pouvez optez pour un rendu visuel plus surprenant… Votre cage d’escaliers ou votre couloir, par exemple, peut accueillir et dévoiler vos photos à chaque pas, tout en longueur. Vos cadres peuvent être disposés sur un espace défini et délimité et offrir ainsi une tête de lit personnelle et bienveillante. Ces mêmes cadres peuvent encore être déposés sur des rails et présenter une superposition élégante de vos petits instantanés de vie et revêtir un pan de mur : décoration originale et personnalisée garantie !

décoration-photos

Des clichés suspendus

La tendance actuelle en matière de décoration photos est de les suspendre telles des guirlandes, en toute légèreté. Une simple ficelle et quelques mini pinces à linge feront l’affaire ! Le petit plus de cette méthode d’exposition ? Vous pouvez alterner et changer vos photos affichées selon vos envies, la saison ou votre humeur en un simple geste. De plus, cette décoration intérieure apporte grâce et originalité à la pièce, que ce soit dans le salon, le séjour ou la chambre à coucher.

decoration-photos

Le patchwork de photos

Ou comment afficher un maximum de photos sur un espace délimité. Les cadres pêle-mêles sont ici presque rangé au placard pour préférer un collage directement des photos au mur. Vous avez le choix, libérez votre créativité : un pan de mur entier recouvert de photos tel du papier peint ou un affichage plus modéré en optant pour une forme générale que vous comblerez avec vos photos (un cœur géométrique, un rectangle tout en hauteur ou encore des formes graphiques insensées). Un véritable patchwork d’émotions et de couleurs dignes des plus belles galeries d’art…

deco-photos-personnelle-et-originale

Des photos XXL

Aujourd’hui, plus de formats d’impression imposé, c’est vous qui décidez ! Profitez-en, n’ayez plus peur d’imprimer vos instantanés en grands formats, ils se substitueront aux tableaux et autres bibelots décoratifs devenus inutiles. Le résultat ? Une décoration intérieure bien plus intime et personnelle. Encadrez-les ou collez-les, affichez-les et revivez ces moments de bonheur au quotidien…

Le mobilier joue le jeu

Pour les plus bricoleuses d’entre nous et les plus créatives, retroussez les manches et lancez-vous ! Votre table basse fait grise mine ou a pris quelques rides ? Rendez-lui le sourire et collez-y vos photos. Une couche de vernis finale et le relooking parfait est réussi, tout en restant pratique et décoratif. Table, tiroir, porte, … toute surface plane, défraîchie ou non, se fera un plaisir d’accueillir et mettre en valeur vos clichés souriants.

photos-suspendues

Les accessoires s’invitent eux aussi

Vous souhaitez afficher vos photos sur des accessoires divers ? Tout est possible à l’heure actuelle. Du petit magnet pour le frigo aux coussins à votre effigie, en passant par le traditionnel porte-clé ou le mug, de nombreux supports accueillent vos photos avec facilité. Osez et laissez parler l’imagination : horloge, boule à neige, sac, plateau, papier peint, … autant d’idées pour chacune de vos photographies.

des accessoires photos perso

Donnez vie à vos photos et revivez chaque instant de bonheur au quotidien en les affichant au gré des pièces de votre habitation… Une déco photo, c’est l’assurance d’une personnalisation intime et unique de votre intérieur.

 

About author
No comments