Salon de jardin design : comment l’aménager ?

0
Salon de jardin design

En été, quoi de plus agréable que de profiter d’un espace extérieur pour lire, bronzer ou accueillir votre famille et vos amis ? Néanmoins, bien aménager votre jardin s’avère essentiel afin de bénéficier d’un endroit agréable, cosy et accueillant. Dans ce guide, trouvez toutes nos astuces pour concevoir et aménager un salon de jardin design : choix du mobilier et des luminaires, mettez toutes les chances de votre côté pour imaginer un espace extérieur contemporain qui vous ressemble.

Le choix du mobilier de jardin : indispensable pour un espace extérieur design

Le salon de jardin doit se composer de plusieurs éléments essentiels : une table bien sûr, des chaises, mais aussi des canapés ou des méridiennes, en fonction de vos préférences. Veillez à opter pour un ensemble cohérent, mais également confortable et dont le style convient à vos envies du moment. Pour en savoir un peu plus sur les grandes tendances de 2019 en matière de mobilier extérieur, cliquez ici pour découvrir quelques exemples de salon de jardin design.

Bien sûr, dans le choix de vos meubles de jardin, le style constitue un critère essentiel à prendre en compte. Toutefois, sachez que d’autres paramètres doivent également vous guider dans votre achat :

  • Le choix des matériaux : le bois est à la fois noble et robuste et assure une bonne durée de votre à votre salon de jardin. Le métal, s’il est assez lourd, est toutefois plus épuré et plus moderne. D’autres solutions peuvent également être envisagées, comme le fer forgé par exemple, une alternative plus romantique pour une ambiance shabby chic, ainsi que l’osier, très apprécié pour son esthétisme.
  • Un salon de jardin adapté à votre mode de vie : veillez à ce que tous les membres de votre famille puissent profiter pleinement de cet espace convivial et design. Toutefois, n’oubliez pas d’investir dans des assises supplémentaires, afin de pouvoir accueillir vos amis dans les meilleures conditions.
  • L’entretien : pour être accueillant et cosy, votre salon de jardin design doit être propre et entretenu régulièrement. Aussi, nous vous suggérons vivement d’opter pour un matériau simple à nettoyer, comme l’aluminium par exemple, ou encore la résine. Le bois est certes esthétique, mais à tendance à prendre des reflets gris. Il doit être entretenu régulièrement, à l’aide de produits spécifiques.

Salon de jardin design

Les luminaires mettent en valeur votre salon de jardin design

Vous avez choisi le salon de jardin design qui vous correspond ? Maintenant, il s’agit de le mettre en valeur. Pour cela, choisir des luminaires adaptés, pour créer une ambiance à la fois conviviale et cocooning s’avère indispensable. Voici quelques idées, qui pourront vous aider à installer une atmosphère propice à la détente dans votre jardin.

  • Les lampions et guirlandes : poétiques et romantiques, ces accessoires ajoutent une touche intime bienvenue à votre espace extérieur. S’ils ne peuvent être envisagés comme unique source de lumière, ils sont toutefois indispensables pour embellir votre salon de jardin design.
  • Les spots au sol : parfaits pour profiter d’un bon éclairage sans éblouir vos convives, les spots au sol peuvent être plantés directement dans la terre, ou encastrés dans une terrasse. Privilégiez des luminaires fonctionnant à LED.
  • Les lampadaires : les lampadaires modernes et contemporains sont particulièrement tendance. Nous les recommandons vivement, afin de mettre en valeur votre salon de jardin design.

Salon de jardin design

About author
No comments