Une déco personnalisée grâce au choix de son papier peint

0
papier peints

Le papier peint est, en ce moment, plus à la mode que jamais. Supplanté ces dernières années par la peinture, il revient sur le devant de la scène sous une forme bien différente : plus moderne, plus design et plus élégant. Mais comment bien choisir son papier peint et quelles sont les possibilités offertes à ceux qui veulent donner un coup de jeune à leur intérieur ?

Le papier peint, pour toutes les pièces

Quand on veut personnaliser son intérieur, le papier peint est un choix très judicieux. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, il est plus simple de remplacer une tapisserie que de nettoyer les murs, les remettre en état pour enfin les peindre. Le papier peint gomme les inconvénients, notamment dans les appartements. Le style a bien changé cependant et le papier peint d’il y a 20 ans n’a plus rien à voir avec celui que l’on retrouve aujourd’hui dans des boutiques spécialisées. À ce sujet, l’enseigne Au fil des Couleurs propose un vaste choix de papiers peints, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Mais comment bien le choisir ?

Une décoration unique à votre image

Il existe un très large choix de coloris, de motifs et de textures pour le papier peint. Vous pourrez donc créer une décoration personnalisée qui vous ressemblera. Vous pourrez par exemple jouer des couleurs en assortissant des accessoires d’une pièce en tenant de la couleur des murs, créer des contrastes pour augmenter les volumes. Avec le papier peint, vous aurez une totale liberté pour changer le look de votre intérieur. Il est même possible d’utiliser deux papiers peints différents dans une même pièce, le résultat peut donner de la profondeur et rendra votre salon des plus uniques. En revanche, n’associez jamais deux papiers peints à motifs, cela serait lourd visuellement. Pour plus d’harmonie, vous pouvez donner à chaque pièce un style différent, pour créer plusieurs petits univers au sein de votre maison. Pour chacune, vous pourrez alors l’agrémenter d’accessoires pour vous sentir le mieux possible chez vous.

papier mural

Le grand retour des motifs

La grande tendance, c’est les motifs sur le papier peint. Il en existe une multitude, des plus classiques, au style général abstrait, aux plus exubérants qui peuvent parfois présenter des personnages, des illustrations ou des fleurs. Le choix est large et propose des harmonies colorées bien dans l’air du temps. La boutique en ligne Au fil des Couleurs met notamment l’accent sur ces papiers teints à motifs plutôt sobres, généralement plus clair que la couleur de fond. L’ensemble est très chic et s’intègre parfaitement dans une pièce voulue assez épurée. C’est un type de tapisserie dont on ne se lasse pas et qui vieillit parfaitement bien.

Comment bien choisir ses papiers peints ?

Dans un premier temps, il faut définir si l’on souhaite un papier peint plutôt sobre et discret ou au contraire plus tranché, pour déjà voir si des motifs sont envisageables ou non. Et si oui, s’il faut qu’ils soient plutôt sobres ou très colorées. Avec le large choix de rouleaux proposés par Au fil des Couleurs, il est difficile de ne pas trouver son bonheur. De page en page, on découvre des modèles qui pourraient très bien s’intégrer dans un salon ou une chambre. Ensuite, il faut veiller à l’harmonie générale en évitant de mélanger deux styles trop criards. Votre pièce ne doit pas paraître étouffante mais doit vous donner envie de vous lever le matin, de vous reposer si vous le souhaitez sans être agressé par la couleur des murs… Et tout simplement vous permettre de vous y sentir bien !

About author
No comments
Des meubles de jardin pour tous
Des meubles de jardin pour tous
Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de profiter de votre extérieur accroît de plus en plus… Savourer le soleil au jardin, un vrai bonheur, surtout ...