Comment aménager son salon avec une baie vitrée ?

1
Salon avec baie vitrée

Si vous avez la chance de posséder un accès direct à la lumière naturelle, il serait dommage de ne pas aménager votre salon avec une baie vitrée. En effet, une baie vitrée offre une luminosité naturelle à une pièce ainsi qu’une vue sur l’extérieur et la nature. Ces baies vitrées permettent de mettre en valeur les volumes de la pièce en question. Certes, un salon avec une baie vitrée est joli et harmonieux, mais il demande également un aménagement particulier afin de mettre en valeur cet espace.

Quelques conseils pour agencer son mobilier

Tout d’abord pour garantir de bonnes performances à sa baie vitrée coulissante, il convient de choisir minutieusement les matériaux qui vont la composer. Ce choix affectera à la fois l’esthétisme, la sécurité et l’entretien. Vous avez le choix entre :

Le salon est une pièce atypique, il est important de partir d’un point focal et plus précisément d’un canapé. Lorsque vous aurez placé ce meuble l’aménagement de votre salon avec une baie vitrée sera beaucoup plus simple, en effet il vous sera plus facile d’aménager le reste de votre pièce. Pour profiter au mieux de la luminosité et de la vue offerte par la baie vitrée, il est conseillé de positionner de préférence le canapé face ou perpendiculairement à celle-ci. Il faut surtout éviter de le disposer de dos afin de ne gêner ni l’accès à votre baie vitrée, ni l’entrée de lumière.

Salon avec baie vitrée

Décorer la pièce à votre goût

C’est bon vous avez installer tous vos meubles, il vous reste maintenant une étape primordiale, la décoration. Ici, vous y apporterai votre touche personnelle afin de créer une ambiance chaleureuse qui vous correspond et dans lequel vous vous sentez bien. Quand nous parlons de décoration, nous parlons de tous les accessoires d’un salon comme par exemple des tapis, des coussins, des fauteuils, des plaids, etc. Il vous est aussi possible de placer stratégiquement des miroirs afin de capter encore plus la lumière du jour.

Salon avec baie vitrée

Habiller les fenêtres

Il faut savoir qu’une grande baie vitrée totalement nue n’est pas très élégante. Il est pour cela possible d’y installer des rideaux afin de l’habiller sans obstruer la belle vue vers l’extérieur qu’elle offre. Il existe d’autres façons d’habiller une baie vitrée pour tamiser l’ambiance lorsque vous en avez envie ou encore se mettre à l’abri des regards :

  • Les voilages
  • Les stores californiens
  • Les panneaux japonais

Selon l’orientation de votre baie vitrée, vous pouvez adapter la matière de l’habillage pour isoler de la chaleur ou du froid, ou encore jouer sur la transparence des tissus.

About author
1 comment
  1. location monte meuble 4 novembre, 2019 at 09:18 Répondre

    Effectivement, la luminosité est l’un des avantages primordiaux d’avoir un salon avec une baie vitrée. En outre, la baie vitrée permet aussi d’améliorer facilement l’isolation thermique et sonore de notre intérieur. En tout cas, merci pour ces quelques conseils et surtout pour ces belles photos en guise de support.

Post a new comment