Déco Pâques : facile et ludique !

0
déco paques facile et ludique

Le printemps s’installe petit à petit et voilà que la fête de Pâques arrive déjà à grands pas. Vous n’êtes pas encore prêt ? Vous ne pensiez pas changer particulièrement votre décoration intérieure ? L’équipe de rédaction de Deladéco vous explique sans plus attendre pourquoi cette décoration atypique est chargée de bienfaits et comment l’adopter avec aisance dans votre pièce de vie, en total look ou simplement par petites touches ici et là. Astuces et conseils déco rien que pour vous pour patienter avant le passage des cloches…

Pâques, une fête religieuse

des oeufs de paques colores

Pâques, ou fête pascale, est à l’origine une célébration religieuse chrétienne fêtant la résurrection de Jésus. Pour la tradition païenne, on y célèbre le retour des beaux jours après de longs mois d’hiver. Pour les enfants et de manière populaire, le lapin de Pâques apporte ses œufs en chocolat et fait le bonheur des plus petits. Peu importe votre orientation religieuse ou votre croyance, vous y trouverez une bonne raison de préparer Pâques, ne serait-ce que pour vous réjouir de voir la fin de l’hiver et les premiers rayons de soleil francs. Symbole majeur : l’œuf. Il représente la fécondité, la naissance et est aujourd’hui décliné tant en céramique qu’en chocolat (pour les plus gourmands petits et grands).

Une décoration haute en couleurs

lapin à poser deco paques

Le plus grand avantage de la déco Pâques est sa richesse en couleurs : jaune, vert, rouge, bleu, … un arc-en-ciel de couleurs s’invite chez vous pour en égayer l’intérieur. Les couleurs pastels ou vives apportent gaieté et bonne humeur en un clin d’œil et sont présage de l’été qui arrive. Fini la morosité de l’hiver et ses tons mornes, place à la couleur et au bien-être des beaux jours. Dans le jardin, tulipes et jonquilles fleurissent et égaient l’extérieur, faites-en de même dans votre habitation et grâce à quelques petites astuces déco, amusez-vous ! Facile et ludique à installer, la déco pour la fête pascale s’invite.

Le traditionnel arbre de Pâques

Profitez d’une petite ballade en famille en pleine nature pour ramasser quelques branches d’arbre et quelques pierres. Pourquoi ? Pour confectionner votre arbre de Pâques bien sûr ! Plantez les branches dans un pot à fleurs assez grand et calez-les grâce aux pierres pour plus de stabilité. Ensuite, laissez parler votre créativité ! Petits œufs à suspendre, petites décorations colorées à attacher, papillons, lapins, tout est permis pour orner vos branches et créer un arbre pascal original et joyeux. N’hésitez pas à mêler les couleurs et les motifs et installez-le au salon. Coup de boost et de bonne humeur garanti !

arbre de paques visoflora

Une déco Pâques facile et pas chère

Dans de nombreuses enseignes, vous découvrirez des décorations pour la fête de Pâques : suspensions amusantes, stickers repositionnables ludiques, éléments décoratifs à poser colorés, …  Lapins, œufs, poules, fleurs, … tout se décline en couleurs pour un budget dérisoires. Vous les trouvez banals ? Customisez-les ! Ce sera l’occasion rêvée pour partager un moment en famille et les enfants adoreront bricoler et contribuer à la décoration de la maison. Sur le bahut dans la salle à manger ou sur la table basse du salon, décorez vos pièces à vivre facilement. Vous recevez ? Préparez votre décoration de table sur le même thème et savourez un avant-goût d’été ensemble grâce aux couleurs qui s’invitent : chemin de table, marque-places, centre de table,… tout est possible !

Quoi qu’il en soit, faire une déco Pâques est facile : laissez parler votre créativité en utilisant toute la palette de couleurs gaies : jaune, vert, rouge, rose, bleu, orange, … N’oubliez pas de teindre vos œufs durs et pourquoi ne pas laisser vos enfants les décorer ? Pâques est une fête avant tout familiale, profitez-en !

Crédit photo: visoflora.com

About author
No comments
Chambre adulte
Top 10 des lits tendances
Quel bonheur de se glisser sous la couette un soir d’hiver, d’y rester de longues minutes avant de se lever pour une longue journée… On ...