Une décoration printanière colorée

1
vive la decoration printaniere

Les beaux jours pointent enfin leur bout du nez, il est grand temps de rendre votre décoration intérieure plus gaie et plus colorée. Fini les longues soirées d’hiver dans le canapé sous un gros plaid douillet devant la télévision, à vous les rayons de soleil et la bonne humeur du printemps, jusque dans votre salon. Pour changer votre déco, pas besoin de grands aménagements, quelques petites astuces déco suffisent à vous offrir une décoration printanière colorée pour accueillir les beaux jours. 3, 2, 1, décorons !

Avant tout, on range !

L’arrivée des beaux jours rime souvent avec le grand nettoyage de printemps et cela n’est pas sans raison. Quelques rayons de soleil, quelques degrés supplémentaires au thermomètre et on ouvre les fenêtres en grand ! L’aération est importante pour votre santé tout comme pour votre intérieur, ne vous en privez pas. Et profitez-en pour faire un grand nettoyage, du sol au plafond en passant par les armoires. Faites un grand tri et ne gardez que le nécessaire : maison encombrée, esprit surchargé. Et en cette période pré estivale, ayons l’esprit léger comme la bise… Rangez vos plaids, grosses couvertures et décoration hivernale jusqu’à la prochaine saison froide. Faites place nette et au besoin, investissez dans quelques meubles de rangement additionnels pour toutes vos affaires.

place au rangement et à la couleur

De la couleur svp !

Laissons les couleurs sombres à l’hiver et place aux couleurs vives ou pastels mais colorées. Jaune soleil, vert pomme, bleu azur ou turquoise, la palette de couleurs s’étend pour convenir à tous styles de décoration intérieure. La couleur met de bonne humeur, ne vous en privez pas et égayez votre quotidien facilement. Pas envie de repeindre vos murs ? Quelques accessoires déco colorés feront tout autant leur effet : vase, pot décoratif, tableaux et cadres, bougies, figurines… Il existe tellement d’accessoires déco dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel que nous ne doutons pas que vous trouverez votre bonheur ! Un simple nouvelle nappe colorée enchantera vos repas en un clin d’œil et ce n’est qu’un petit exemple… Faites fonctionner votre imagination et amusez-vous.

deco printanniere coloree

Offrez-vous des fleurs…

Comme nous vous l’avons expliqué dans un précédent article, le pouvoir des fleurs sur notre humeur et sur notre décoration intérieure est incroyable ! Un joli bouquet de fleurs disposé sur la table dans un vase déco et le tour est joué : votre salle à manger prend des airs de nature et des couleurs à faire pâlir d’envie. Elles sont certes éphémères mais tellement jolies… Et cela vous offre la possibilité de changer de type de fleurs et de couleurs chaque semaine ! De plus, la nature aime s’inviter en début de printemps, faites lui une place et profitez de ses bienfaits sans forcément sortir de chez vous. Peut-être est-ce l’occasion de vous permettre une petite ballade et de cueillir vos propres fleurs sauvages, vous ferez d’une pierre deux coups et ravirez tant votre corps que votre intérieur.

tulipe fleur du printemps

Le petit truc en plus

Pour profiter des beaux jours sur votre terrasse ou votre balcon, pourquoi ne pas adopter un tapis d’extérieur ? Douillet et déco par excellence, il agrémentera votre décoration extérieure tout en vous apportant un confort supplémentaire. Il en existe dans différentes matières et couleurs, le 100% coton lavable en machine sera particulièrement apprécié et facile d’entretien. Polyvalent, il pourra tout autant s’installer dehors que dedans, un atout à ne pas négliger pour en profiter toute l’année, quelle que soit la saison… Même si il ne fait pas encore chaud, prendre son café exposé aux rayons de soleil et à l’air frais sera un moment de plaisir que vous ne souhaiterez plus manquer en cette saison.

Avec quelques petites astuces déco, aménagez-vous une décoration printanière intérieure et extérieure vitaminée et colorée, à vous de jouer !

À propos de l'auteur
1 comment
  1. Milly 17 mai, 2018 at 17:48 Répondre

    Ah ! J’attendais l’arrivée du printemps avec impatience. J’en avais marre de la grisaille. Il est temps que mon logement reprenne des couleurs. Merci pour cet article 😉 ! À bientôt !

Post a new comment

déco black-n-white
Déco black’n white, l’élégance
Une décoration black’n white permet de jouer sur le contraste entre ces deux couleurs. L’effet est à la fois chic, sobre, sophistiqué et intemporel. D’ailleurs, ...