Une décoration printanière pour Pâques!

0
Décoration Pâques fleurs diy

La tendance est au : Do it yourself (Faites-le vous-même), surtout en matière de décoration et de bricolage. Comme promis sur notre page Facebook, Deladeco, nous nous lançons dans l’aventure avec une première vidéo Déco récup’. Deladéco mise sur les éléments de décoration à faire soi-même à partir d’objets devenus inutiles, tels que des conserves vides, des bâtonnets de glace en bois, de vieux vêtements troués ou abîmés, des chutes de papiers, du carton, … Bref, de l’inutile devenu indispensable pour réaliser votre propre déco !

decopaques

Deladeco vous proposera, au fil des saisons et des thèmes en rigueur, des idées DIY originales, faciles et très peu coûteuse. L’idée principale étant la récup’ au maximum pour créer et styliser votre décoration intérieure.

04

Une décoration printanière personnalisée!

Période oblige, pour notre premier article, nous vous proposons de créer aujourd’hui votre décoration printanière et pascale ! De jolies fleurs et d’adorables petits œufs colorés décorerons votre salon et votre arbre de Pâques avec astuces. Déclinables selon toutes vos envies, dans tous styles, ces éléments de décoration s’adapterons à chaque intérieur avec malice.

Le matériel nécessaire est rudimentaire : des chutes de papiers colorés, unis et à motifs, une paire de ciseaux, de la colle, des piques à brochettes en bois et de la ficelle, sans oublier votre imagination et votre créativité. Agréable à réaliser avec vos enfants ou entre amies, partagez un chouette moment tout en rehaussant l’ambiance de votre habitation avec de petites déco DIY.

Première étape, dessinez vos gabarits et coupez-les. Reproduisez-les quatre fois, sur des papiers de différents coloris et motifs. Pliez-les en deux et assemblez le tout, demi face par demi face. Pour les œufs, percez un petit trou sur le dessus et passez-y la ficelle. Pour les fleurs, glissez la pique à brochette en bois sur le dessous de la fleur et ajoutez-y une ou deux feuilles pour la finition. A décliner à l’infini, le printemps se fait une petite place dans votre intérieur, avec douceur et délicatesse…

Vous pouvez bien entendu varier les gabarits : lapins, papillons, cœurs, cloches, arbres, pâquerettes ou jonquilles… n’auront plus aucun secret pour vous !

03

Un tuto en vidéo

Parce que des images valent parfois mieux qu’un long discours, découvrez nos astuces DIY DelaDéco Récup’ en vidéo, étapes par étapes, en suivant notre lien :  Vidéo DLD Diy Pâques

Et pour une ambiance complètement ‘Pâques’, profitez d’une petite promenade en pleine nature pour ramasser quelques jolies branches. Assemblez-les dans un joli pot et garnissez chaque branche avec vos créations. Vous habitez en ville ? Laissez parler votre créativité et confectionnez votre arbre de Pâques en carton comme dans notre vidéo… A poser sur une étagère ou sur votre table basse, le printemps s’invite dans votre séjour, laissez-le entrer avec délice et bonne humeur.

01

Prochaines astuces déco récup’ Deladéco

Notre prochain atelier Diy vous permettra de recycler vos conserves métalliques avec élégance. Nous vous proposerons une astuce déco récup’ qui ne manquera pas de charme et de chaleur, avec un minimum de matériel. N’hésitez pas à nous suivre sur la page Facebook Deladéco pour ne manquer aucune de nos astuces déco et pour y partager toutes vos réalisations avec notre communauté.

About author
No comments
décoration-scandinave
La décoration scandinave, toujours tendance !
La décoration scandinave, tout droit venue des pays nordiques, nous offre des intérieurs simples, naturels et pourtant tellement chaleureux et accueillants. Vous l’appréciez déjà ou vous ...