La décoration scandinave, toujours tendance !

0
décoration-scandinave

La décoration scandinave, tout droit venue des pays nordiques, nous offre des intérieurs simples, naturels et pourtant tellement chaleureux et accueillants. Vous l’appréciez déjà ou vous ne l’avez pas encore adopté ? Peu importe, l’équipe de rédaction de Deladéco vous en rappelle les grands principes afin de mieux l’apprécier. Envie de ralentir le rythme tout en ayant une déco au top ? Suivez-nous et essayez la déco scandinave sans plus attendre, vous y gagnerez en sérénité et en bien-être, aucune raison donc de s’en priver plus longtemps… Petit rappel sur une décoration intérieure qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Chaque chose à sa place

Avant toute chose, triez, jeter, ranger. Un intérieur à l’esprit scandinave est un intérieur rangé, ne laissant apparaître que le nécessaire. Veillez aussi, en disposant votre mobilier, à laisser suffisamment de place pour pouvoir y circuler librement. L’encombrement et la surcharge sont à bannir au plus vite !

un salon esprit scandinave

Une couleur phare : le blanc

Le blanc, lumineux par nature, illumine l’intérieur d’un seul regard. Abusez-en ! Le blanc est la couleur principale du style scandinave, surtout sur les murs intérieurs. Et rassurez-vous, la monochromie ne domine pas grâce à des notes colorées disséminées dans votre pièce. Nous y reviendrons plus loin. L’astuce déco pour ne pas vous lasser du blanc ? En sublimant vos murs : tableaux, cadres, étagères, … le choix est vaste et vous trouverez les éléments qui refléteront votre personnalité.

Une matière incontournable : le bois

Sans le bois, de préférence clair et brut, pas de décoration scandinave possible ! Vous pouvez l’intégrer facilement dans votre intérieur : au sol avec du parquet, sur vos meubles en les choisissant bois et blanc, au mur avec des cadres en bois ou encore sur votre luminaire grâce aux lampes scandinaves. Tellement d’astuces déco sont possibles ! Pour votre mobilier, pensez à l’adopter sobre et aux lignes épurées. Le maître-mot d’une déco scandinave réussie est d’en apprécier la simplicité…

une chambre apaisante déco scandinave

Des motifs graphiques et des coloris pastels

Caractérisé par des lignes géométriques, la décoration scandinave est loin d’être morose. Le dynamisme créé par les motifs graphiques rend votre intérieur gai et structuré et vous pouvez les intégrer au mur très facilement. Les tableaux sont nombreux dans les commerces bien sûr, mais vous pouvez tout aussi bien les créer vous-même si vous êtes un minimum créatif… L’autre caractéristique majeure est le pastel : jaune pâle, vert d’eau, bleu doux, rose romantique. Ces couleurs douces apporteront la note colorée tout en n’étant pas agressives pour l’œil. Objectif : un intérieur simple, doux et chaleureux.

Des sources lumineuses variées

Pour rendre votre intérieur chaleureux et accueillant, veillez à disposer de suffisamment de sources lumineuses : spots, appliques, lampadaires, lampes à poser, l’idéal est de les diversifier au maximum ! Vous pouvez les choisir en bois, en tissu blanc, les matières naturelles doivent être favorisées au détriment des matières synthétiques et plastiques. Pour une pièce total look scandinave, pensez nature et intégrez-y de nombreuses plantes vertes. Esprit nature avec la plante, esprit déco avec les cache-pots pastels, graphiques ou encore suspendus. Ce style déco permet une personnalisation complète et c’est sans doute ce qui fait son succès dans tous les foyers…

esprit nature douceur et serenite

Des éléments déco nombreux mais petits

Le style minimaliste oblige, choisissez vos éléments de déco à poser simples, petits mais en grande quantité. Pas de fioriture, de la simplicité avec élégance. Pensez aussi aux étagères murales hyper pratiques pour mettre en valeur vos objets. Ou encore au mur décoré de cadres photos en mosaïques. Beaucoup de possibilités pour un intérieur personnalisé ! N’hésitez plus, que vous appréciez beaucoup ou peu ce style déco, aucun doute que vous y trouverez de l’inspiration pour faire de votre maison un petit nid qui vous ressemble et dans lequel il fait bon vivre…

About author
No comments