Multipliez les tapis pour une maison cocooning

0
tapis cocooning

Le style cocooning se reconnaît par les textures naturelles comme le lin, le velours, la laine tricotée ou encore le bois massif. En mettant en place ces effets de matières, votre intérieur annonce une ambiance conviviale et chaleureuse. L’accumulation de tapis permet aussi d’insuffler une atmosphère cocooning à votre habitat. Voici les 4 tapis que vous devez avoir absolument pour créer une maison cocooning.

Grand tapis cocooning blanc pour des moments agréables

Les tapis douillets l’emportent haut la main ! Ils sont idéaux pour passer l’hiver dans un séjour cocooning en hiver. Nos pieds ont eux aussi besoin d’un réconfort optimal. Le grand tapis blanc en laine ou dans un autre revêtement naturel (soie, bambou, coton) est parfait pour une ambiance cocooning avec son aspect brossé qui renvoie des irisations tranquillisantes.
Les fibres naturelles sont plus douces et plus réconfortantes que les fibres synthétiques (polyester, acrylique, viscose). Afin de sublimer l’ensemble, vous pouvez ajouter des coussins moelleux, des tabourets en fausse fourrure ou encore des plaids en blanc … Il a tendance à augmenter la luminosité et l’éclat de la pièce.

Tapis blanc

Tapis colorés pour un bien-être mental

La chromothérapie ou la thérapie des couleurs, en avez-vous déjà entendu parler ? En principe, cette méthode est utilisée par les Egyptiens sur les pyramides pour disperser les couleurs du spectre lorsque les rayons du soleil apparaissaient. De nos jours, la mode thérapie par les tapis connaît beaucoup d’adeptes. Et on les comprend ! Qui ne serait pas ravi devant un arc-en-ciel avec ses jolies couleurs ?
Ces tapis cosy peuvent intégrer des motifs géométriques, des coloris vifs ou sombres et de belles matières. Les motifs géométriques colorés font de votre tapis un véritable œuvre d’art moderne et confortable à la fois. Ces tapis apporteront du punch à la décoration de votre intérieur. Il n’y a rien de tel pour affirmer une touche cocooning !

Un tapis jaune moutarde pour rappeler le soleil

Grâce à ce tapis shaggy, vous accueillez Monsieur Soleil chez vous. Il donne du pep’s à votre intérieur et réchauffe l’ensemble existant. Cette couleur très en vogue en 2019 est appréciée dans toutes les pièces de la maison : chambre d’enfant, chambre parentale ou encore salon.
Dans la chambre d’enfant, un tapis jaune agrémenté de nuages blancs donnera l’impression à votre petit bout de chou d’être dans un endroit féérique où tous les rêves sont permis.
Pour aller plus loin, vous pouvez également jouer sur les autres déclinaisons : un tapis doré dit « impérial » est incontournable en hiver. Sinon, pendant le printemps, misez sur les tapis en jaune bouton d’or…

Les tapis gris pour une parfaite harmonie

Si vous voulez mettre en avant un salon cocooning élégant et chic, privilégiez les tapis gris foncé ou gris clair qui se marient très bien avec le vert de gris et le bleu de gris. Réputé pour sa teinte neutre, le gris s’harmonise avec d’autres coloris comme le vert, le jaune, le bleu canard, le violet, le noir ou le blanc. Toutefois, ne tombez pas dans le total look, cela va ressortir une ambiance terne et maussade.
Cependant, préférez un tapis à poils hauts, car il est tendance et est plutôt facile à entretenir. Misez également sur un tapis à damier qui viendra structurer l’espace de votre pièce. Effet cocooning garanti !

tapis gris

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

décoration-scandinave
La décoration scandinave, toujours tendance !
La décoration scandinave, tout droit venue des pays nordiques, nous offre des intérieurs simples, naturels et pourtant tellement chaleureux et accueillants. Vous l’appréciez déjà ou vous ...