La déco scandinave : toujours au top!

0
style scandinave toujours au top

Vous avez envie de relooker votre intérieur pour qu’il ait un style épuré tout en étant cosy ? Pourquoi ne pas adopter la déco scandinave, qui s’accorde très bien avec un désir de décoration intemporelle, douce et chic ? De plus, ce style de déco typique des pays nordiques est toujours en vogue, mais il faut respecter certaines règles pour le réussir. Depuis les meubles au linge de maison en passant par les accessoires, tous les composants de votre déco doivent s’accorder avec l’esprit scandinave. Nous vous donnons ci-dessous quelques astuces qui vous permettront de créer une ambiance nordique chez vous.

Le bois et le blanc, deux éléments inséparables pour un style scandinave raffiné et moderne

Le style scandinave est aujourd’hui très à la mode si bien qu’on ne parle que de lui dans les magazines de déco, sur les sites de déco et les boutiques d’aménagement d’intérieur. Connu pour ses lignes épurées, ce style qui nous vient des pays nordiques est à la fois moderne, authentique et rustique. Il faut d’abord savoir mélanger les matières et les couleurs pour réussir ce type de déco. Le bois et le blanc sont les fondamentaux d’un décor purement scandinave. Choisissez par exemple un mobilier comprenant des fauteuils et un canapé blancs couverts de coussins blancs. Un tapis scandinave blanc savamment posé au milieu de votre salon et agrémenté d’une table basse en bois blanc relèvera votre déco scandinave. Outre le blanc, vous pouvez aussi miser sur les couleurs pastel pour donner de la gaieté et un peu de chaleur à votre intérieur.

meuble-d_entr_e-contemporain-coloris-ch_ne-blanc-tamarin

Quels meubles choisir pour rester dans l’esprit scandinave ?

Le choix des meubles et des objets de décorations est essentiel pour réussir votre déco de style scandinave. Pour votre bureau, préférez une table en bois massif blanc patiné. Si vous n’êtes pas fan du total look en bois, vous pouvez opter pour un secrétaire vintage avec des finitions en fer. Il pourra par exemple comporter des boutons de tiroirs métalliques ou des pieds en aluminium !

La salle à manger scandinave est quant à elle toute blanche ou transparente ! Table en verre avec des pieds en bois blanc, des sièges en plastique blanc et un tapis d’un blanc immaculé : voici le set idéal d’une salle à manger typiquement scandinave. N’oubliez pas les suspensions de type industriel à accrocher au-dessus de votre table ! Si vous jugez que ce décor est trop blanc et trop dépouillé, alors transgressez la règle en posant une ou deux chaises colorées autour de votre table. Ou bien, posez une corbeille de fruits colorés à son milieu, le contraste sera saisissant !

Quant à la décoration, le blanc est à jamais indémodable et reste roi dans le style scandinave ! Tout est blanc, depuis les luminaires aux bougeoirs en passant par les vases. Vous pouvez néanmoins choisir des accessoires avec des motifs et aux formes géométriques pour plus d’originalité ! Enfin, une plante verte placée dans un coin apportera la touche nature et écologique dans votre intérieur !

salle-a-manger-contemporaine-coloris-blanc-chene-clair-sloane_2

Réaménager son intérieur pour une déco scandinave réussie

Outre les meubles, il est aussi nécessaire de réaménager votre intérieur pour obtenir un parfait style nordique. Couvrez par exemple votre sol d’un revêtement imitant le bois. Choisissez-le clair, mais avec des lignes irrégulières. Le but ici est de donner un aspect ancien, mais bien entretenu, à votre parquet. L’intérieur scandinave est aussi connu pour sa luminosité. Que ce soit dans le salon ou dans vos chambres, n’hésitez pas à laisser entrer la lumière extérieure en abondance. Privilégiez les grandes ouvertures telles que baies vitrées et préférez les rideaux légers et fins, de couleur blanche of course !

chambre-adulte-contemporaine-blanc-ch_ne-portorico_5

À propos de l'auteur
Aucun commentaire
choisir son revetement de sol
Comment choisir son revêtement de sol ?
Vous êtes en pleine construction, rénovation ou vous avez tout simplement envie de changement dans votre habitation ? Se pose alors rapidement la question du revêtement ...