Comment choisir sa lampe de chevet ?

1

La lampe de chevet, objet intemporel qui a su traverser le temps et les époques, sait se rendre encore aujourd’hui indispensable dans la chambre à coucher pour apporter douceur et intimité. Compagne de vos nuits, elle saura vous guider dans l’obscurité pour trouver votre chemin sans se heurter dans le mur ou réveiller votre conjoint ! Elle est loin d’avoir tiré sa révérence. La lampe de chevet est avant tout un élément incontournable de décoration moderne et chaleureux !

Pourquoi une lampe de chevet ?

La lampe de chevet est-elle toujours utile dans votre chambre à coucher ? Et bien oui, que ce soit pour tamiser l’ambiance de votre chambre de couple, ou pour permettre la lecture d’un bon livre sans gêner son conjoint. Un réveil nocturne, un enfant qui pleure, une insomnie,… Autant de raison d’allumer la lumière sans pour autant se cogner partout ou être aveuglé par la lumière vive du plafonnier. En couple, chacun peut ainsi rejoindre le lit sans déranger l’autre grâce à la lumière douce de sa lampe. Son utilité se décuple selon vos besoins : liseuse ou témoin de vos réveils. Dans la chambre d’enfant, elle accompagnera les moments de complicité de la lecture d’une histoire pour s’endormir. Elle viendra rassurer vos enfants pour chasser les monstres lors d’un cauchemar au milieu de la nuit, ou lui indiquer la voie pour un besoin pressant.

lampe de table vintage

Allier lumière et atmosphère

La lampe de chevet est un élément de décoration à part entière. Elle permet de diffuser une lumière apaisante et chaleureuse pour envelopper les amoureux ou éclairer le lecteur tardif sans perturber le sommeil de l’autre. Sa lumière moins agressive qu’une suspension est une invitation au calme et au sommeil. Être un couple ne signifie pas avoir un rythme de vie totalement identique. Sa lumière diffuse permet d’accompagner chacun en fonction de ses besoins, le lève-tôt qui aura besoin de sa lampe pour éclairer discrètement le coin penderie et se glisser à l’extérieur de la chambre. La couche-tard féru de lecture ou le travailleur acharné pourra faire durer le plaisir sans subir les remontrances de son partenaire.

Des modèles design et variés

Assortie à votre mobilier et offrant une symétrie de chaque côté du lit. Elle peut aussi être moderne, contemporaine, traditionnelle ou colorées. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Elle prend forme sur votre table de nuit et s’allume avec un interrupteur. Mais elle sait aussi être maligne et discrète. Elle peut être accrochée au mur près de votre tête telles des appliques murales. Elle peut avoir un régulateur d’intensité pour se plier à vos envies. Orientable, elle suit votre lecture de prêt et soulage vos yeux permettant une position confortable sans contorsion improbable pour capter sa lumière.

lampe de table vintage

Une touche de décoration idéale

Dans votre chambre, elle saura se marier à votre style : en bois, métal et autres matériaux naturels ou farfelus. Elle comblera votre imaginaire par sa variété de possibilités qu’elle peut offrir. Votre inspiration pourra être entendue et vous pourrez l’accorder harmonieusement avec votre intérieur. Sa mobilité vous offre aussi le choix et pourquoi ne pas la poser sur un autre meuble. Tout est possible avec cet objet de lumière facile à transporter ! Pour vos enfants, elle est la touche qui manque pour parfaire une atmosphère de rêve ! Le luminaire enfant lui sera indispensable tout au long de sa croissance. Barrière contre les terreurs nocturnes, veilleuse de son sommeil, première observatrice de ses lectures. Elle pourra répondre à ses attentes d’enfant, il pourra choisir l’effigie de son héros ou l’accorder à l’univers imaginatif de son esprit. Pour lui aussi, le monde des possibles reste ouvert.

À propos de l'auteur
1 comment

Publier un nouveau commentaire

le grand retour du papier peint
Le grand retour du papier-peint
On le croyait sombré dans les abysses du mauvais goût mais non, le papier-peint fait son grand retour. Désormais, il est plus moderne que jamais. ...