3 bonnes raisons d’opter pour un lit cabane dans une chambre enfant

0
Lit cabane

Votre enfant a grandi et doit changer de lit ? C’est le moment idéal de vous lancer et d’opter pour une nouvelle décoration pour la chambre de votre petit bout ! Le lit cabane est un modèle spécifiquement adapté aux enfants avec une armature qui constitue un toit et lui donne l’apparence d’un tipi.

Au-delà de l’aspect esthétique qui apportera du caractère et du cachet à la pièce, le lit cabane comblera également votre petit. On vous explique pourquoi investir un lit qui ressemble à une cabane s’avère pertinent pour votre intérieur et votre progéniture.

L’atout ludique dans la chambre de votre enfant

Véritable terrain de jeu pour votre enfant, le lit cabane constitue un atout indéniable pour élaborer un espace de création infini. En effet, grâce à ce type de modèle, votre enfant pourra se servir de son lit pour se fabriquer tout un univers et sera stimulé par sa grande maison à lui. Ainsi, votre petit pourra faire usage de son lit du matin au soir pour imaginer des jeux toujours plus inventifs et fascinants.
Véritable gain de place, le lit cabane vous fait gagner en surface pour la chambre de votre enfant et allie l’utile et l’agréable. Pour perfectionner son installation de jeu diurne, il pourra même étendre un tissu de part et d’autre du toit afin de se confectionner une cabane plus privée, à l’abri des regards. Alors, si quand vous étiez jeune, vous construisiez des cabanes avec des chaises, des draps et tout ce qui vous tombait sous la main, vous serez ravi de pouvoir offrir à vos enfants un tel modèle de lit.
Autre aspect intéressant, votre petit n’aura pas à déranger toute sa chambre pour construire sa cabane et s’amuser. Elle sera déjà prête à l’emploi ce qui sera pour lui un gain de temps pour jouer et aussi une économie de rangement pour lui comme pour vous.
Moins de bazar, plus de place dans sa chambre et plus de jeu, voici des avantages indéniables !

Lit cabane

Le lit cabane pour plus d’autonomie

Rien de tel pour responsabiliser les petits que de leur offrir le lit de leur rêve afin qu’ils se familiarisent dès le plus jeune âge au fait de prendre soin de leurs affaires. Il est certain qu’avec un tel cadeau, votre enfant fera tout pour ne pas l’abîmer et fera naturellement l’apprentissage de l’importance du respect des objets.
Par ailleurs, certains lits cabane disposent de tiroirs, ce qui permet aux tout-petits d’apprendre à ranger leur chambre. Ainsi, dès leur plus jeune âge, les enfants découvrent comment mettre leurs affaires bien précieusement sous leur lit en forme de tipi.
Il est bien plus attractif et ludique pour un jeune d’être initié à la mise en ordre et à la prise en compte de son environnement dans un univers qui lui plaît et dont il se préoccupe. Finalement, mettre ses vêtements ou ses affaires au rez-de-chaussée de sa cabane sera comme un jeu pour lui. Il pourra faire preuve d’imagination et s’inventer une histoire autour de ce rangement et intégrera d’autant mieux les premières règles de vie en société et d’autonomie.

Il pourra aussi personnaliser avec votre aide la décoration de son lit cabane en y insérant des éléments qui le font rêver. En effet ce modèle de literie dans une chambre d’enfant est également un support d’ornement idéal.
Il sera par exemple possible d’enrouler des guirlandes lumineuses le long des armatures pour un effet féérique. Autre option, votre petit aura la chance de pouvoir coller des stickers sur la tranche en bois du toit afin de personnaliser son lit. Aussi, il pourra suspendre ses peluches ou objets qu’il souhaite en les accrochant sur la toiture de son lit.
Votre enfant s’appropriera simplement sa chambre et découvrira chaque jour un peu plus ses goûts. Il apprendra petit à petit à réaliser ses envies à partir de ses idées. Plus tard, en grandissant, il pourra même continuer à personnaliser son lit cabane afin de créer un univers qui évolue avec lui.
Ainsi, il lui sera possible d’accrocher des photos de ses idoles ou des images en lien avec sa passion par exemple. Grâce à son lit cabane, votre enfant quel que soit son âge sera en mesure de se créer sa bulle et de s’y sentir bien.
Ces instants d’isolement choisi lui permettront de rêver tranquillement, de réfléchir à ses envies, ses désirs, et lui apprendront à rester seul.

Lit cabane

Un lit cabane comme aide au sommeil

Quoi de mieux qu’un lit en forme de cabane pour être tenté d’aller vite dormir et faire de beaux rêves ? En effet, le lit cabane est très attractif pour les petits qui ne rechignent plus à aller se coucher pour retrouver leur univers onirique. L’aspect toit qui recouvre le lit possède un aspect contenant et rassurant pour les enfants qui n’auront plus peur de rejoindre les bras de Morphée.
C’est même tout l’inverse qui se produit avec un tel lit puisque les petits réclameraient presque d’aller dormir pour aller le plus tôt possible leur cabane à eux. Véritable refuge, le lit cabane est à mi-chemin entre le lit de bébé trop étroit et le lit pour adulte où l’enfant se retrouverait perdu.
Si votre petit a l’habitude de faire des cauchemars en pleine nuit, il sera rassuré en se réveillant dans son lit cabane de découvrir ses peluches au-dessus de lui, et aussi une veilleuse accrochée au toit. Il aura ainsi l’impression que son doudou veille sur lui et se rendormira en toute quiétude.
Il s’agit d’une excellente transition pour les enfants dès 3 ans qui pourront mieux appréhender leur entrée dans le monde des grands. Grâce au lit cabane, vous éviterez certainement de nombreuses difficultés de sommeil, y compris la peur du noir. Véritable atout pour une décoration de chambre, le lit cabane sera un terrain de jeu idéal pour votre enfant qui gagnera en autonomie et fera de beaux rêves.

Lit cabane

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

Comment habiller ses fenêtres
Comment habiller ses fenêtres ?
L’habillage de vos fenêtres est l’élément indissociable de votre décoration intérieure : rideaux, panneaux japonais, tentures, stores, voiles, que de choix pour sublimer votre intérieur et faire ...