Les astuces déco de la chambre à coucher

0
déco de la chambre à coucher

Comment bien décorer sa chambre à coucher ? Pour se sentir bien dans sa chambre à coucher, il est important de choisir judicieusement la décoration et les éléments qui la composent car c’est un lieu de détente où vous aller passer une grande partie de votre temps. Suivez les conseils et astuces suivants pour avoir une déco de la chambre à coucher qui corresponde à vos envies.
deco-vegetale-chambre

Bien choisir sa tête de lit

Sachez que c’est le lit qui va donner le ton aux autres meubles de la chambre. La tête de lit apporte non seulement une touche de déco importante à l’ensemble de la pièce, mais elle se révèle également très utile car elle permet de maintenir les oreillers et de séparer votre tête du mur. Elle doit donc être suffisamment haute et confortable pour que vous puissiez vous adosser contre et pouvoir lire tranquillement le soir. Le rembourrage et le tissu qui la recouvrent doivent être agréables au toucher.

une-tete-de-lit-deco-de-la-chambre

Habillez la pièce avec un tapis et un banc

Prenez d’abord les meubles dits utiles, comme des tables de chevet placées de chaque côté du lit pour y déposer les lampes de chevet, ainsi que la commode et la penderie pour y ranger vos vêtements. Veillez à respecter l’espace dans la pièce afin de pouvoir y circuler librement, donc ne la surchargez pas ! Ne mettez pas un canapé ou un fauteuil qui risquent d’encombrer la chambre. Évitez de mettre dans votre chambre des objets de déco plutôt bruyants comme une pendule qui va sonner en plein milieu de la nuit et vous empêcher de dormir ou un carillon métallique suspendu au-dessus du lit qui va s’agiter au moindre mouvement d’air et déclencher des sons intempestifs. Le but dans une chambre étant de préserver la tranquillité, optez plutôt pour des appareils silencieux comme des réveils électroniques. Par contre, vous pouvez ajouter des éléments qui vont apporter une touche tendance et rendre la chambre plus accueillante comme un tapis de chambre et un banc-coffre qui va de plus s’avérer fort pratique pour y ranger certains accessoires que vous ne pouvez pas mettre dans la commode ou dans l’armoire. Un coin de la pièce vous semble vide ? Mettez-y un banc qui habillera cette partie de la chambre ! Vous avez décoré une partie de votre chambre mais vous trouvez que le style est encore un peu trop épuré à votre goût ? Pour limiter cette austérité, vous pouvez placer des rideaux décoratifs de chaque côté du lit. Ils vont conférer une ambiance intime et apporteront une note d’élégance. Placez-en également autour des fenêtres et veillez à ce que la couleur s’accorde à celle du lit pour donner un équilibre à l’ambiance générale de la chambre.

deco-de-la-chambre-mobilier

Misez sur l’originalité avec des plantes

Enfin, ajoutez des plantes dans votre chambre à coucher que vous placerez sur des étagères ou des petits meubles à roulettes pour les déplacer à votre convenance. Vous devez savoir qu’il existe des couleurs qui ont tendance à apaiser les sens, tandis que d’autres vont plutôt provoquer l’énervement. Choisissez des tons bleus, gris ou verts pour conserver une ambiance ‘zen’. Vous aimez l’océan et le bord de mer ? Optez pour du papier peint bleu qui va apporter une touche de dépaysement. La nature et la forêt vous inspirent ? Choisissez aussi de la peinture qui tire sur le vert. Évitez les couleurs telles que le rouge, l’orange et le jaune. Vous pouvez tout de même apporter un peu de contraste et choisir des objets décoratifs comme des cadres et des coussins avec des tons un peu plus vifs, du moment que la couleur principale reste apaisante.

deco-de-la-chambre-tapis

About author
No comments