Comment créer une décoration chaleureuse à la maison ?

0
Maison chaleureuse

Les logements à la décoration chaleureuse ont toujours eu un succès incontestable, surtout en période hivernale. Quel plaisir de pouvoir se lover dans une couverture douillette assis sur un moelleux fauteuil, au sein d’une pièce qui nous ressemble. Maintenant, c’est à vous de révolutionner votre intérieur. Voici quelques-unes de nos pistes pour faire de votre chez vous un véritable cocon de bonheur.

La décoration chaleureuse avec des tissus d’ameublement uniques

Pour une bonne décoration chaleureuse, les tissus d’ameublement donnent davantage de vie à votre intérieur. Des textiles uniques aux couleurs multiples feront de vos meubles ou rideaux des pièces uniques, conçues pour vous et vous seul. Pour cela, la meilleure chose à faire reste de contacter un atelier spécialisé du domaine, comme l’éditeur de tissu d’ameublement Saint-frison-textiles.fr, proposant des tissus nobles épurés et faits main sur un métier à tisser traditionnel.

Les commandes sorties de l’atelier découlent de la philosophie japonaise du Wabi-Sabi, valorisant les irrégularités des produits artisanaux. Autrement dit, chaque pièce commandée est assurée d’être une exclusivité.

Décoration chaleureuse : opter pour un canapé cocooning moelleux

Le canapé cocooning est l’un des éléments phares assurant une décoration chaleureuse d’intérieur. Vos invités et vous aurez instinctivement l’envie de vous y asseoir pour un moment de détente. Bref, les canapés cocooning seront vos alliés, quels que soient leurs designs.

Maison chaleureuse

En cuir ou en tissus, pensez à privilégier avant tout une matière souple, et des coussins moelleux à souhait. Les larges assises vous procureront un sentiment de relaxation instantané. S’ils sont généralement vêtus de tissus aux couleurs neutres (gris clair, taupe, beige), n’hésitez pas à apporter votre petite touche d’originalité, en choisissant des couleurs un peu plus visibles (bleu ciel, jaune clair, vert amande).

Une décoration chaleureuse grâce à des lampes originales et apaisantes

L’éclairage a également son rôle à jouer pour obtenir une ambiance de décoration chaleureuse. On trouve aujourd’hui toutes sortes de lampes originales, au style rétro comme très moderne. En lien avec votre déco, vérifiez à ce que vos éclairages diffusent tous une lumière chaude. Aussi, n’hésitez surtout pas à multiplier vos sources de lumière. Vous pourrez ainsi limiter la puissance de vos ampoules.

Fondez vos lumières dans votre décor avec une lampe à abat-jour. Vous en trouverez des originales aisément. Celles-ci diffusent un éclairage tamisé agréable. Les suspensions s’adaptent parfaitement aux pièces réduites, puisqu’elles accroissent la sensation d’espace en se rendant très discrètes.

Décoration chaleureuse en peinture : choisissez bien vos couleurs !

La peinture doit pouvoir s’accorder en permanence avec votre décoration chaleureuse. En choisissant votre peinture, vous définissez la couleur de votre cocon hivernal. Contrairement aux préjugés, peindre votre intérieur en blanc ne donnera pas un ton froid à votre pièce. Vous pouvez aussi lui offrir un joli mur unique en beige ou bleu clair, du moment que celui-ci s’accorde à votre décoration.

Vous avez à présent toutes les clefs en main pour être à nouveau fier de votre espace. Préparer les futures saisons froides à votre façon dès maintenant !

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

5 idées pour relooker sa terrasse
5 idées pour relooker sa terrasse
Le printemps est arrivé, les beaux jours avec et vous avez envie de relooker de votre terrasse ? Après une longue période d’hiver durant laquelle ...