Réussir sa décoration intérieure sans faute !

0
Astuces pour réussir sa décoration intérieure

Vous qui avez envie de faire de votre petit nid un véritable home sweet home dans lequel il fait bon vivre, cet article est fait pour vous ! Pour réussir sa décoration intérieure, celle qui sera à votre image et en reflétera toute votre personnalité, les possibilités sont multiples et variées. Encore faut-il savoir par quoi commencer… Deladéco vous propose un panel d’idées et d’astuces déco pour transformer votre intérieur et habiller chaque pièce de votre maison ! Objets décoratifs, meubles et styles n’auront plus aucun pour vous.

Définir le style déco qui vous ressemble

Décoration industrielle, vintage, campagne chic, scandinave, moderne ou encore contemporaine ou design, les styles déco sont divers. Ils se déclinent au gré des personnalités qui l’accueillent. Sachez adopter celui qui vous ressemble. Le style industriel plaira tant aux amateurs de matières brutes qu’aux fortes personnalités et aux caractères bien trempés. La décoration scandinave fera succomber les personnes aimant la simplicité, le calme et l’organisation. Le style design quant à lui attirera sans nul doute les personnalités aimant l’originalité et le mélange des matières en tout genre. Découvrez notre rubrique ‘Inspiration’ pour y dénicher le style déco qui vous ressemble !

Une décoration réussie avec le mobilier

Se meubler avec fonctionnalité et élégance

Le mobilier représente plus ou moins 70% de l’espace occupé dans une maison ou un appartement, vous en conviendrez qu’il doit être choisi avec soin… Vous trouverez dans le commerce des meubles dans chaque style décoratif, il sera ainsi relativement aisé de dénicher celui qui satisfera toutes vos envies. Veillez toutefois, outre son aspect déco, à le choisir de manière fonctionnelle. Mesurez bien vos pièces et ne prenez pas des meubles qui en étoufferait l’ambiance en les prenant bien trop grands pour votre pièce. Le maître-mot sera de choisir le mobilier qui laisse de la place pour une bonne et libre circulation des personnes dans l’habitation. En associant ces deux principes, votre intérieur sera bientôt celui que vous espériez tant…

Le mobilier en accord avec le style déco

L’indispensable éclairage au service de la déco

Avant tout élément décoratif, veillez à penser à l’éclairage pour réussir sa décoration intérieure. Tout comme le mobilier, le luminaire se décline dans de nombreux styles déco et se compose de diverses matières. Adaptez-le à votre style ! Appliques dans le couloir, spots directionnels à la cuisine, lampadaire au salon, lampe de chevet dans la chambre à coucher, suspension dans la salle à manger, variez les sources lumineuses, même dans une seule pièce. Votre éclairage sera ainsi modulable. Vous pourrez allumer les lampes dont vous avez besoin au fil de vos activités. De plus, la tendance déco qui ne s’épuise pas est bien celle-ci : multipliez les sources lumineuses dans vos pièces ! Amusez-vous et créez l’ambiance qui vous correspond…

Réussir sa décoration intérieure avec personnalité

Miroir, tableaux, tapis, bougies, cadres, coussins et autres éléments décoratifs, le choix est vaste. Installez un miroir dans une pièce en reflète la luminosité et la fait visuellement paraître plus grande. Solution idéale pour les pièces qui manquent de luminosité naturelle ou qui vous semble un peu exiguë. Le tapis, l’incontournable retour en force de la carpette domestique de ces dernières années. Aujourd’hui pratique point de vue entretien, vous pouvez le disposer partout, en descente de lit ou en tapis de cuisine. Vous profiterez ainsi du confort qu’il offre tout en vous réjouissant de l’aspect déco indéniable qu’il apporte à votre pièce.

Elements décoratifs personnels au service de la déco

Envie de couleurs au salon ? Amusez-vous avec des coussins, plaids, bougies et autres éléments déco à poser colorés ! Suspendez cadres photos ou tableaux préférés ici et là, de l’entrée au couloir en passant par la salle à manger. Personnalisez votre intérieur, mettez-y votre cœur et profitez pleinement de votre chez vous, en toute sérénité…

About author
No comments