Qu’est-ce qu’une serrure NFC ?

0
Serrure NFC

Les serrures connectées, communément appelées smart lock, permettent d’être activées à distance grâce à leur technologie NFC. Un procédé qui demande à ce qu’il y ait deux appareils équipés du système afin que les informations puissent être échangées. Pour ouvrir une porte bénéficiant du dispositif, il faut placer le smartphone à une faible distance de la serrure. Un procédé qui offre une protection efficace des locaux tout en sécurisant les données nécessaires à l’utilisation de cet équipement. Faire appel à un serrurier est la meilleure solution pour ce type de matériel.

Qu’est-ce que la technologie NFC ?

La serrure connectée ou serrure NFC est une technologie de communication sans fil qui permet un échange d’informations entre deux appareils suffisamment proches et dotés d’étiquette NFC. Performante, elle s’effectue grâce à un système au peer to peer ou P2P. En fonctionnant avec une carte à puce à haute fréquence, elle offre une transmission des données par un rapprochement ou un contact au moyen d’un lecteur et d’un terminal. Grâce à sa grande fiabilité, la technologie NFC offre de nombreuses possibilités comme le paiement sans contact, elle peut également faire office de passeport électronique, de pointage, verrouillage ou déverrouillage à distance d’un coffre-fort. Toutes ces fonctions sont très prisées dans le monde de la domotique et permettent de gérer tout ce qui demande une connexion dans la maison grâce à un périphérique. Pour utiliser NFC, il suffit d’avoir un smartphone équipé de la technologie ainsi que d’une borne dédiée à cet usage. Dérivé de la RFID, elles sont à la fois très proches et très complémentaires et permettent un échange d’informations. Les fonctionnalités sont assez semblables à une connexion Bluetooth mais à ce jour seule la technologie NFC offre la possibilité d’effectuer des paiements.

Main sur serrure NFC


Les différentes serrures NFC

Parmi les différentes serrures NFC les plus appréciées des utilisateurs, on retrouve :

 

La serrure NFC connectée Evy By Elocky

La serrure Evy By Elocky est compatible avec toutes les portes équipées d’une serrure européenne et multipoints à relevage manuel ou automatique. Son fonctionnement demande à activer son mode Bluetooth via le protocole NFC. Pour plus de sécurité, elle offre la possibilité d’envoyer un code par SMS, une fonction qui évite l’utilisation du double de clé et limite le risque de perte.

La serrure connectée dispose d’une série de chiffres qui protège l’échange de données.

 

 La serrure connectée Okidokeys

Une serrure intelligente qui fonctionne sur n’importe quelle porte même celles équipées d’une sécurité 5 points. Elle présente l’avantage de pouvoir s’ouvrir avec une clé ordinaire, une étiquette RFID ou n’importe quel modèle de téléphone équipés d’un tag NFC.

 

Tous les membres de la famille peuvent disposer d’un badge associé à la serrure Okidokeys et le propriétaire à la possibilité s’il le souhaite de partager une clé de secours en envoyant un code par SMS vers n’importe quelle marque de téléphones.

 

La serrure NFC Diamant Tapkey

Très sécurisée, vous pouvez l’utiliser si vous disposez d’un smartphone Android équipé de la technologie NFC. L’application permet de consulter chaque utilisation de la serrure à distance. Elle est un bon complément aux portes blindées A2P ou BP1 pour renforcer leur sécurité.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire

tapis deladeco
Connaissez-vous les tapis Deladéco?
Bien qu’ils soient encore peu connus du grand public, les tapis Deladeco constituent de formidables accessoires de décoration pour les chambres à coucher, les salons ...