Conseils pour bien choisir son tapis de salle de bain

0
Tapis de bain

La fonction première d’un tapis de salle de bain est de résorber l’eau qui dégouline de votre corps au moment de votre sortie de bain. Il est aussi utilisé pour éviter les chutes et les glissades dans la baignoire ou dans la douche. Désormais, le tapis de salle de bain est devenu un élément de décoration à part entière. Retrouvez ici quelques conseils pour identifier le tapis adapté à votre salle de bain.

Choisir un tapis de salle de bain : pensez à la sécurité

La salle de bain est une pièce dans laquelle on ne s’attarde pas trop longtemps. Toutefois, c’est la pièce où l’on doit mettre beaucoup d’accessoires pour l’hygiène, le confort et surtout la sécurité des petits et grands. Le choix d’un tapis de salle de bain ne doit pas se faire à la légère puisque son utilité, ainsi que ses fonctions sont nombreuses. Au moment de choisir un tapis pour votre salle de bain, pensez avant tout à la sécurité. Comme évoqué précédemment, il permet d’éviter les glissades à la sortie du bain. Alors, si le tapis n’est pas de bonne qualité, il risque de vous mettre en danger lorsque vous sortez de la douche. Mieux vaut donc investir dans un tapis de salle de bain antidérapant et suffisamment large.

Misez sur la robustesse

Un tapis de bain, ça sert absorber l’eau qui éclabousse de vos jambes lorsque vous descendez de la douche. Il est donc préférable d’opter pour un tapis résistant à l’eau. Évitez surtout les tapis qui s’effilochent au fil du temps. Préférez par contre un tapis robuste qui saura résister aux lavages fréquents. Sachez qu’un tapis gorgé d’eau en permanence peut être un endroit favorable au développement des moisissures et d’autres bactéries. Vous devez donc le laver souvent. Voilà pourquoi il est important de choisir un tapis qui fait preuve de robustesse. Lors de vos achats, n’oubliez pas de vérifier la température maximale à laquelle le tapis pourrait être nettoyé. Cela est inscrit sur son étiquette. En ce sens, adoptez un tapis qui pourra être lavé à 60 degrés.

Tapis de salle de bain : un objet décoratif par excellence

Fort heureusement, le tapis de salle de bain n’est pas qu’un simple accessoire fonctionnel et utilitaire. C’est aussi un véritable objet qui apporte du style à l’ensemble de votre salle de bain. Par exemple, si vous souhaitez conférer une touche de couleur à cette pièce, vous pouvez opter pour un tapis de douche d’une teinte rouge bordeaux. C’est d’ailleurs une couleur tendance. Le bleu turquoise, le violet et le rose fuchsia sont aussi des couleurs à considérer pour cet effet.
Les tapis de salle de bain sont généralement conçus avec du coton en éponge. C’est une matière esthétique et facile à entretenir. De plus, elle absorbe rapidement l’eau. Vous pouvez aussi opter pour un tapis synthétique, mais le seul bémol c’est qu’il absorbe bien moins l’eau. Les tapis conçus avec des fibres naturelles sont à privilégier si vous adorez l’effet naturel au sein de votre salle de bain.
Si vous adorez les tapis à motif, vous pouvez par exemple vous orienter vers un tapis zébré pour un décor inspiré de la jungle. On peut aussi jouer sur les matériaux pour un tapis de salle de bain authentique. Pour ceux qui sont adeptes de l’ambiance plage peuvent choisir le style caillebotis. Un tapis tressé fondera dans un style déco savane. Les amoureux de la douceur sont invités à choisir un tapis douillet et épais. Séchez toujours vos tapis après chaque usage.

About author
No comments