Place au jaune dans votre décoration

0
place au jaune dans votre décoration

L’été approche, le soleil s’immisce entre les nuages et les températures remontent. Quel délice ! Votre intérieur retrouve le plaisir d’être lumineux et vous vous sentez de bonne humeur dès le réveil… Oui, mais votre décoration ne s’est peut-être pas encore adaptée à ce changement de saison. Rangez les plaids et les couleurs ternes, place à la gaieté et la couleur jaune, en particulier, se fera malicieuse dans votre intérieur ! Vous ne savez comment l’intégrer avec votre décoration ? Deladéco vous propose quelques astuces déco facile et ingénieuse pour faire entrer le soleil !

Du jaune dans la décoration

L’idée la plus répandue sera de mettre de la couleur jaune sur vos murs, avec de la peinture ou grâce à du papier-peint. Que vous optiez pour un total look ou que vous préfériez un seul pan de mur, le jaune dans votre pièce l’illuminera d’un seul regard. Un pan de mur jaune uni ou du papier-peint à gros motifs jaune, quel que soit votre choix, n’ayez aucun doute sur l’effet bonne humeur de cette couleur ! Vous avez peur de vous lasser de vos murs au retour de l’automne ? Optez dans ce cas pour une décoration jaune plus modulable.

un salon jaune pour la bonne humeur

Le jaune par petites touches

Trop de jaune tue le jaune selon vous ? Adoptez dans ce cas et sans plus attendre des petits éléments de décoration jaune. Pour vos murs, cadres et tableaux dynamiseront votre ambiance. En éléments à poser, fleurs, jonquilles et autres figurines sublimeront l’ensemble. Autre astuce déco : changer votre linge de maison en adoptant de la couleur… Rideaux, tentures, couverture sur le canapé, petits coussins décoratifs, nappe sur votre table de la salle à manger, bougies jaunes sur votre meuble tv ou encore un joli petit vase coloré sur votre table basse et le tour est joué ! Vous aurez apporté du jaune, couleur du soleil, dans votre intérieur avec facilité et sans vous ruiner.

du jaune dans la salle à manger

Le tapis de salon jaune, top déco !

Pour votre salon, n’hésitez pas à vous offrir un tapis de salon de couleur jaune, qu’il soit complètement jaune en tapis uni ou avec des petites notes de couleur grâce à un tapis à motif, l’effet est surprenant ! Un tapis de salon est un must déco, c’est bien connu, et en plus de son pouvoir décoratif incroyable, il vous comblera de confort dans cette pièce dédiée à la détente et au repos. En optant pour du jaune dans votre décoration, vous apporterez davantage de luminosité dans votre intérieur tout en vous mettant de bonne humeur dès le réveil. Astucieux n’est-ce pas ? Faites d’une pierre deux coups en profitant de la gaieté de l’été et de ses couleurs vives et lumineuses.

une touche de jaune pour la salle de bain

Bleu, vert, orange, … pourquoi pas ?

Vous n’êtes pas particulièrement fan du jaune dans votre décoration ? Vous pouvez tout autant faire place à l’été dans votre intérieur en adoptant d’autres couleurs éclatantes telles que le vert pomme, l’orange vif ou encore le bleu azur. L’objectif ? Egayer vos pièces avec éclat tel l’été et les jardins fleuris de couleurs vives et variées. Optez pour des couleurs qui vous rappellent les souvenirs de vacances, les belles soirées d’été entre amis, les après-midis en famille, … Laissez la grisaille et la morosité aux journées sombres d’hiver, place à la bonne humeur !

A l’approche de l’été, faites entrer la joie de vivre lié à cette saison dans votre intérieur avec astuce et malice. Que vous décidiez de changer radicalement votre décoration ou que vous souhaitiez simplement en illuminez l’ambiance par petites touches, n’hésitez pas à intégrer du jaune dans votre décoration ! Cette couleur à un pouvoir sur votre bonne humeur indéniable… A vous de jouer, illuminez votre intérieur !

About author
No comments