Inspirations déco = Un univers fleuri

0
Décoration florale

Le style de déco inspiré de la nature est très à la mode en ce moment. Nous retournons aux fondamentaux : la nature, les fleurs et le bien-être. Inspirez-vous de cette mode pour décorer votre intérieur et apporter une note de fraîcheur à votre logement. Voici quelques idées pour donner à votre maison ou votre appartement une décoration fleurie des plus agréable.

Un retour aux sources avec un univers fleuri dans votre intérieur

Vous avez envie de simplicité et de naturel ? Exit la décoration moderne et les couleurs froides, place à un univers fleuri où tout est pensé pour vous faire voyager et rêver. Ressourçant et apaisant, l’univers fleuri vous plonge dans un monde fait de simplicité et de partage dans lequel vous vous sentirez en harmonie avec vous-même comme avec les autres. Couleurs douces et printanières, mobiliers vintage et petites décorations savamment choisies vous permettront d’offrir à votre intérieur une seconde jeunesse. La superposition de coussins à imprimés floraux dans votre salon, par exemple, réchauffera la pièce de façon instantanée. Vous pouvez également travailler sur les textures afin de donner un peu de légèreté et de volupté à votre intérieur.

tapis fleuri

Tapis fleuri – Source : AlloTapis

De la cuisine au salon en passant par la salle de bain, toute la maison s’inspire de l’univers fleuri

La tendance déco florale gagne votre intérieur par petites touches discrètes. Ainsi, dressez votre table à l’aide d’une vaisselle aux imprimés floraux au printemps et en été afin d’offrir une table agréable à vos convives ou votre famille.
Le linge de maison sera également fleuri ou ne sera pas ! Une nappe, des serviettes, jouez avec les différents imprimés et l’effet de superposition pour un effet 100 % floral garanti !
Le linge de maison concerne également vos draps et autres housses de couettes : ainsi votre chambre s’habille également pour la belle saison et vous donne l’opportunité de dormir dans un champ de fleurs ! C’est à vous de doser et de choisir quelles pièces vous voulez voir décorées aux couleurs du printemps.

Une décoration florale apporte des bienfaits pour la santé

Pour un univers fleuri, rien de tel que de miser sur des vraies plantes et fleurs, à disposer dans les pièces de votre maison. En plus d’être très décoratives, de nombreuses plantes vertes sont bénéfique à votre santé. En effet, opter pour un univers fleuri permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur, fortement pollué par de nombreux agents toxiques présents dans les peintures, les revêtements, etc.
Disposer un bouquet de fleurs sur la table du salon ou celle de la cuisine permet également de rendre vos pièces plus chaleureuses et accueillantes. On adore !

Décoration fleurie - Plantes vertes

Décoration fleurie – Plantes vertes – Source : bonjourbibiche

Customiser vos meubles avec des touches florales

Si vous souhaitez inscrire l’univers fleuri de façon plus permanente dans votre maison, il est possible de miser sur la customisation de certains éléments de votre logement. Pour ce faire, optez pour du papier peint. Par petites touches, vous pourrez disposer ce papier peint sur une ou plusieurs chaises disposées dans l’entrée ou la cuisine, sur des contremarches de l’escalier, etc. Cette option donne du cachet à votre maison ou votre appartement et vous permet de faire dans l’original.
Vous l’aurez compris, il y a autant de moyens d’apporter une inspiration florale à votre logement qu’il y a de personnes sur cette Terre ! A vous de jouer.

About author
No comments