Comment éclairer son jardin ?

0
comment eclairer son jardin

Les beaux jours sont là et vous profitez de votre jardin et de votre terrasse au maximum. En êtes-vous vraiment sûr ? Si vous devez rentrer une fois le soleil couché, c’est que vous avez sans doute négligé votre éclairage de jardin… La soirée barbecue se termine prématurément par manque de luminosité ? Stop, profitez désormais de vos moments à l’extérieur jusqu’au bout de la nuit s’il vous en dit grâce à nos astuces pour éclairer son jardin et sa terrasse tout au long de l’année, principalement lors de l’été où nous savourons la douceur des températures. Que vous ayez un balcon, une terrasse ou un vaste jardin, découvrez en quelques mots comment éclairer votre extérieur avec facilité et harmonie décorative.

Lumière sur votre terrasse

Pour éclairer votre terrasse de manière idéale, optez pour une diversification des éclairages : appliques, lampadaire, spots, meubles lumineux, … etc. Vous pourrez ainsi faire la lumière sur votre terrasse ou votre balcon en fonction de vos activités. Les appliques murales sont appréciées pour fournir un éclairage indirect ainsi que mettre en valeur votre habitation. Une maison éclairée en soirée apporte un charme certain à l’ensemble tout en douceur, sans aucune agression visuelle lorsque la luminosité naturelle baisse. Les spots, à choisir encastrables, seront idéaux au sol, pour délimiter votre terrasse ou éclairer subtilement vos marches d’escaliers par exemple. Points lumineux pour vous guider dans l’obscurité tout en décorant vos espaces extérieurs : on valide. Les meubles lumineux, quant à eux, apporteront la touche originale et design à votre terrasse en vous apportant autant de luminosité qu’une lampe classique.

lampadaire de jardin

Le jardin s’éclaire aussi

Que votre espace vert soit restreint ou plus vaste, faites la lumière sur lui avec élégance ! Le lampadaire a encore de beaux jours devant lui grâce à ses styles déco variés, des plus classiques et romantiques aux plus design. Placé ici et là dans votre jardin, aux points stratégiques (près d’un banc, à l’entrée de votre terrasse par exemple), vous en augmenterez instantanément le charme et en sublimerez l’ambiance. Les bornes ont la cote également, elles pourront border un chemin ou délimiter des espaces tels que vos bosquets et parterres de fleurs. La nuit tombée ne sera plus une raison de vous priver de votre jardin !

borne exterieure

Des luminaires électriques ou solaires

Autant le choix en impose point de vue style déco, autant les solutions d’alimentation aussi ! Si vous n’avez pas la possibilité, l’envie ou le budget de tirer des câbles électriques dans votre extérieur, pas de souci, il existe des lampes solaires. Alimentées en journée par le soleil et la luminosité, elles stockent cette énergie pour éclairer votre jardin le soir. Niveau budget : économique car zéro consommation et écologique, un geste supplémentaire pour l’avenir de la planète. Non négligeable n’est-ce pas ?

Le led, indispensable même au jardin !

Le led, l’incontournable au rayon éclairage. Faible consommation, durée de vie très élevée, couleurs des plus froides aux plus chaudes, luminaires à led incorporé ou ampoules led : tout est fait pour ne plus pouvoir s’en passer ! Certes le prix de départ est plus élevé, mais rassurez-vous, il sera très vite amorti. Pour ne pas gêner l’esprit tranquille nocturne, le led associé à un éclairage indirect, respectera la nature et sera plébiscité dans de nombreux domaines. Vous qui appréciez la nature et aimez profiter de votre jardin et de votre terrasse au grand air, nul doute que le respect de la nature fait partie de vos préoccupations.

lampe à poser de jardin

Quelle que soit votre envie, pour chacun de vos besoins et peu importe vos contraintes, vous trouverez au rayon luminaire les solutions idéales pour éclairer votre jardin, votre terrasse ou encore votre balcon. Le luminaire extérieur, un atout pour profiter au maximum des beaux jours d’été !

About author
No comments
le lampadaire se fait déco
Le lampadaire se fait déco
Envie de changement à moindre frais ? La luminosité fait défaut dans votre séjour ? Misez sur le lampadaire, le luminaire déco et pratique par excellence ! Aujourd’hui ...