L’herbe de la pampa : la tendance déco qu’on adore !

0
herbe de la pampa

Difficile de passer à côté, l’herbe de la Pampa s’est imposée cette dernière année comme une tendance déco incontournable. On voit fleurir partout des idées déco impliquant ces plumeaux élégants. Mais pourquoi un tel engouement ? Comment tirer parti de cette plante unique en son genre ? On fait le tour du sujet.

Tout sur l’herbe de la Pampa

L’herbe de la Pampa est à la base une plante d’Amérique du Sud. On la trouve notamment au Brésil. Cependant, ces roseaux à plumes supportent très bien notre climat français et il s’agit d’une plante facile à cultiver dans son jardin. Avec un peu de chance, vous avez déjà un plant à proximité, sinon, il vous suffit de vous rendre en jardinerie pour trouver de quoi en planter dans un bac ou dans votre potager. Choisissiez un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé, plantez au printemps et arrosez-la modérément : votre herbe de la Pampa devrait fleurir à l’automne. Prévoyez cependant suffisamment de place, car elle peut aisément monter jusqu’à 2 mètres. Pas de jardin ou pas envie d’attendre ? Pas de problème, vous trouverez de l’herbe de la Pampa chez votre fleuriste ou sur internet.

herbe de la pampa extérieur

Choisissez votre couleur

Ces feuilles se déclinent en plusieurs couleurs poudrées et naturelles. La plus courante est l’herbe de la Pampa blanche. Celle-ci saura s’accorder à tout intérieur, ajoutant une touche poudrée à une décoration claire, ou une touche lumineuse à un mur sombre. Déposez-les dans un grand vase transparent ou dans une belle bonbonne. Une autre couleur possible pour cette plante est légèrement rosée. Cette herbe de Pampa douce et féminine trouvera parfaitement sa place dans un salon d’inspiration romantique ou dans une chambre. Enfin, certains plumeaux arborent une belle teinte légèrement violette, la couleur tendance du moment. Cette couleur plus froide et apaisante saura embellir votre salon et s’accorder avec des tons bois ou blancs.

Comment utiliser l’herbe de la Pampa

Une fois que vous avez obtenu vos précieux plumeaux, coupez-les à la hauteur souhaitée. L’herbe de la Pampa est une herbe fragile, qui doit être manipulée le moins possible, afin de préserver son apparence. Afin de la figer, vous pouvez la laquer une à deux fois par an. Il ne vous reste ensuite qu’à les intégrer à votre décoration. L’option la plus simple est bien sûr de placer quelques plumeaux dans un vase haut type dame-jeanne sur un buffet. Dans l’entrée ou dans le salon, à vous de choisir. Vous pouvez aussi les poser à même le sol afin de tirer parti de la longueur des tiges. Cela donnera une touche douce et rêveuse à une chambre par exemple. Enfin, vous pouvez disposer vos herbes de la Pampa en couronne, que vous accrocherez ensuite au mur. Cette solution à l’avantage de ne prendre aucune place et apportera une touche nature à un mur sombre ou coloré.

L’herbe de la Pampa est décidément une tendance déco à adopter. Versatile et facile à trouver, elle s’assortit de mille façons et saura vous faire rêver.

herbe de la pampa couronne
À propos de l'auteur
Aucun commentaire

Tapis extérieur
Le retour du tapis d’extérieur
Le tapis d’extérieur de ne s’arrête pas, comme beaucoup le pense, à la seule fonction de paillasson ! Depuis quelques temps, il est remis à ...