5 astuces pour rénover sa maison avec un petit budget

0
travaux rénovation maison

Votre maison vous est chère, mais son état se détériore jour après jour. La décoration vous plaît de moins en moins, vous ne vous y sentez plus comme chez vous. La rénovation est donc la meilleure option pour retrouver le plaisir d’être chez soi. Malheureusement, rénover son lieu d’habitation va de paire avec un gros budget. Découvrez nos 5 astuces pour rénover sa maison sans faire exploser sa carte bancaire.

L’auto réalisation des travaux de rénovation

Il serait judicieux de commencer par faire une liste de tous les travaux que vous souhaitez réaliser. Cette liste vous permettra d’énumérer les tâches que vous pouvez réaliser sans faire appel à un professionnel.

Avoir recours à un professionnel vous promet un travail bien effectué, mais coûteux. Afin de rénover sa maison avec un petit budget, il est important que vous mettiez la main à la pâte.

L’achat des matériaux de rénovation

Que vous ayez recours à un professionnel ou pas, vous pouvez acheter tous les matériaux vous-même. Alors il vous faudra profiter au maximum des promotions et des soldes. Saisissez les occasions qui se présentent à vous, sautez sur les bonnes affaires !

Peindre le carrelage vieillissant

Le carrelage est connu pour être un revêtement solide, robuste et facile à entretenir. Renouveler son carrelage implique de le briser, d’évacuer les déchets (gravats) et de recommencer le processus au paravent effectué pour le fixer. Alors que vous pouvez facilement vous offrir un nouveau carrelage, tout beau et éclatant, rien qu’avec de la peinture et un pinceau. La peinture utilisée pour peindre le carreau doit être une peinture spécifique dédiée au carrelage, retrouvez-en chez Maison étanche.

La peinture de carrelage adhère à tout type de carreaux. Elle propose une belle variété de couleur pour le carrelage de votre salle de bain, cuisine ou encore votre plan de travail. La création de nouveaux motifs sur votre carrelage est possible à l’aide de cette technique : peindre deux carreaux sur trois. Laissez libre cours à votre imagination !

La peinture de carrelage est moins coûteuse comparé aux gros travaux de maçonnerie que nécessite la rénovation d’un carrelage. Elle vous permettra de rénover le sol de votre maison avec un petit budget.

peinture sur carrelage

Couvrir les imperfections d’un mur avec du papier peint

Si vous souhaitez masquer les petites fissures de votre mur et ses multiples imperfections, le papier peint saura vous satisfaire. Il vous permet d’éviter le processus long et coûteux du ponçage et du rebouchage d’un mur.

C’est un véritable allié déco grâce à ses multiples couleurs et motifs. Il est accessible à tous et le prix varie en fonction de sa qualité.

Repeindre les anciens meubles

Le coût de rénovation d’un meuble peut s’avérer exorbitant alors il est préférable d’apporter de la fraîcheur à vos meubles ternes, à l’aide d’un coup de peinture. Le résultat est très satisfaisant, car cela va donner l’apparence d’un meuble neuf. Vous pourrez donc choisir la couleur qui s’accordera au mieux avec la déco de votre intérieur.

L’application de ses quelques astuces vous permettra d’obtenir une maison éclatante, rénovée et à votre goût.

pinceau et peinture
À propos de l'auteur
Aucun commentaire