Allié déco : le carrelage mural de cuisine !

0
Vive le carrelage mural de cuisine

Que vous emménagiez très bientôt ou que vous ayez décidé de relooker votre cuisine, l’astuce déco facile à appliquer et pouvant laisser libre cours à votre imagination est sans aucun doute le carrelage mural ou la faïence. Vous pensiez qu’il était difficile de changer l’apparence et l’ambiance de votre pièce à vivre ? Détrompez-vous, l’équipe de Deladéco vous livre quelques conseils astucieux pour réussir à coup sûr votre aménagement en utilisant le carrelage mural de cuisine ! Taille, couleurs, matière, petit tour informatif des dernières tendances en matière de crédence de cuisine.  

Le carrelage mural de cuisine sous la loupe

Le carrelage mural peut être façonné à partir de nombreux matériaux et offrir tout autant d’aspect déco. Le carreaux de faïence, le plus répandu, présente une forte résistance et est disponible dans de nombreux coloris et styles déco. Celui en gré, quant à lui, est facile à poser, résistant et imitera facilement la pierre naturelle ou le métal. Le carrelage en pierre naturelle, très lourd, peut s’avérer difficile à la pose et à la découpe et ne peut présenter que des coloris naturels tels que le beige ou le gris par exemple. Il existe enfin le carrelage en pâte de verre qui permet de créer des mosaïques lumineuses et colorées selon vos souhaits.

pinterest idée crédence de cuisine

Aspect naturel ou look déco

Les carrelages muraux de cuisine se diversifient au gré de vos envies. Si vous êtes amateurs de naturel, optez pour des carrelages à l’aspect matière brute comme le béton, la pierre, la brique ou encore le bois ou le marbre. Vous préférez créer un look complètement décoratif pour votre crédence de cuisine ? Vite, plongez-vous dans la large gamme de carrelages muraux déco : uni ou à motifs, de type scandinave aux couleurs pastels ou encore laqués noir et blanc pour un effet design, le choix en impose ! Tout vous sera permis. Sachez toutefois l’assortir à vos meubles de cuisine et ne pas mélanger plus de trois nuances primaires au risque d’obtenir un ensemble bariolé sans harmonie d’ensemble.

Le carrelage mural pour une cuisine sublimée

Une mosaïque de forme selon vos envies

Il existe des carrelages muraux carrés, rectangulaires et hexagonaux, pour les plus courants. Un choix limité vous dites-vous… et bien, détrompez-vous ! Malgré le peu de formes de carrelages disponibles, vous pourrez les disposer de bien des manières. Le carré pourra se disposer droit mais aussi en oblique, tout comme le rectangulaire qui pourra se placer verticalement, horizontalement et également de manière oblique. Amusez-vous et créez une crédence de cuisine qui vous ressemble. Osez faire preuve d’originalité si vous le souhaitez. Le carrelage hexagonal permettra un graphisme sophistiqué et une élégance personnalisée.

Derniers conseils déco pour votre carrelage mural

La taille de vos carrelages ne doit pas être choisie à la légère. Veillez en effet à conserver l’harmonie de votre pièce… Votre carrelage au sol est petit ? Préférez dans ce cas des carrelages muraux de taille inférieure au risque d’écraser la pièce et d’en étouffer l’atmosphère. L’inverse est vrai aussi, si vous possédez de grands carrelages à terre, ne choisissez pas des carrelages muraux trop grands mais jouez sur la mosaïque au mur. Pour les joints, prenez garde à prendre en compte les recommandations en fonction de chaque type de carrelage mural, certains demanderont des joints étroits, d’autres des plus larges. Prenez tous ces éléments en compte avant de vous décider…

mag.john-steel.com

Quelque soit votre envie ou votre préférence, nul doute que vous trouverez le carrelage mural de cuisine qui vous ressemble ! Couleurs, matières, formes, tailles, c’est vous qui décidez et qui créez l’atmosphère et la décoration de votre pièce à vivre. A vous les moments conviviaux autour des casseroles et d’un bon repas !

 

About author
No comments