Comment bien éclairer la chambre à coucher ?

0
Eclairer la chambre à coucher

Saviez-vous que l’on passait plus d’un tiers de sa vie à dormir ? Sans compter les heures passées dans sa chambre à coucher, cela beaucoup de temps entre ces quatre murs ! Il est donc primordial de l’aménager avec soin et d’accorder une importance toute particulière à l’éclairage de cette pièce. Si la meubler semble facile, y apporter la luminosité adéquate à toute heure du jour et de la nuit peut sembler plus difficile… Pour profiter de votre chambre à coucher avec bien-être et fonctionnalité tout au long de l’année et pour chacune de vos activités et envies déco, suivez les conseils Deladéco !

Une chambre à coucher au top

Dans la chambre, rien de bien compliqué quand il s’agit de la meubler : lit, table de chevet, armoire ou dressing, commode et le tour est joué ! Cet ensemble de meubles vous offrira confort et fonctionnalité pour vous y détendre, vous organiser et y dormir. Mais la chambre à coucher ne se résume pas qu’au mobilier, loin de là… Vous vous équiperez en literie bien sûr, mais également en luminaires afin de pouvoir en profiter à toute heure, et ce, quelle que soit la météo et la luminosité naturelle extérieure ! Petit tour d’horizon des luminaires pour bien éclairer la chambre à coucher !

lampe de chevet

Un éclairage principal au plafond

Pour des activités telles que le ménage ou le choix de votre tenue vestimentaire, rien de tel qu’un éclairage franc et direct. Pour cela, adoptez un plafonnier : à spots ou en verre, il a l’avantage de n’occuper que très peu de place tout en vous offrant un éclairage principal. Il ne vous gênera en aucun cas, contrairement à une suspension ou un lustre que l’on placera plutôt dans la salle à manger. Vous pouvez également installer des spots encastrés à divers endroits du plafond de votre pièce, les spots ont l’avantage de rendre l’éclairage modulable en les plaçant là où vous en avez besoin : près du dressing, au centre la chambre, etc…

lampe de chevet

Un éclairage d’ambiance tout en douceur

Pour vous détendre, rien de tel qu’un éclairage tamisé. Grâce aux appliques, lampes à poser et autres lampadaires, modulez votre lumière à souhaits ! Optez pour des ampoules à lumière chaude, tirant sur le jaune, pour réchauffer l’atmosphère au premier coup d’œil et craquez pour des lampes avec abats jour en tissu, ils filtreront la lumière, la rendront plus douce et éteintes, vos lampes en tissu seront naturelles et intemporelles. Une applique murale de part et d’autre du lit : un must déco ! Le lampadaire posé dans un coin de la chambre : l’astuce déco pour sublimer une chambre à coucher ! Laissez-vous tenter par les nombreux styles disponibles en magasin et faire de votre chambre un petit nid douillet dans lequel il fait bon se reposer…

suspension

La lampe de chevet : incontournable !

S’il est bien un luminaire dont on ne peut se passer dans la chambre à coucher, il s’agit bel et bien de la lampe de chevet. Petite lampe d’appoint utile pour lire ou voir clair sans déranger son partenaire de lit, la lampe de chevet se diversifie aujourd’hui dans de multiples styles déco et matières, vous y trouverez sans difficultés celle qui sublimera votre pièce tout en vous offrant son côté pratique au quotidien.
Faites la lumière sur votre chambre à coucher : diversifier les sources lumineuses afin de vous offrir confort et bien-être lors de vos diverses activités tout en sublimant et rehaussant la décoration intérieure de votre pièce de repos. Lampes de chevet, lampadaires, appliques murales et plafonniers s’offrent à vous…

About author
No comments
Comment aménager son séjour astuces
Comment aménager son séjour ?
Pièce de vie principale dans une maison, la salle de séjour est pourtant parfois bien difficile à aménager… Le salon et la salle à manger ...