Comment aménager un coin bureau dans une chambre ?

2
Coin bureau dans une chambre

Que ce soit dans une chambre d’adulte ou d’enfant, un coin bureau reste un espace propice au travail et à la créativité, mais surtout très pratique pour le développement de votre activité. Il vous permet non seulement d’écrire, d’étudier ou de travailler dans de meilleures conditions, mais il rassemble aussi tous vos documents et affaires.
Comment réussir son aménagement ? Découvrez nos conseils malins pour un coin bureau bien optimisé en fonction de l’espace disponible !

Créer un coin bureau dans une petite chambre

Si vous ne disposez que d’un petit espace pour votre coin bureau, pensez toujours à privilégier des meubles multifonctions ! Par exemple, à côté de votre lit, placez un petit bureau de type secrétaire au lieu d’une table de chevet pour gagner en espace, mais surtout pour remplir plusieurs fonctions à la fois.
Pensez également à des meubles hybrides comme une coiffeuse qui peut faire office à la fois de table de toilettes et espace de travail.
Si vous avez une niche ou une alcôve dans la chambre, nous vous suggérons d’y installer des étagères sur toute la hauteur et une planche tout en bas pour servir de bureau. Vous obtiendrez une structure variant entre bibliothèque et bureau.
Certains meubles disponibles sur le marché sont déjà conçus pour les petites chambres comme le secrétaire mural ou les bureaux escamotables. Jetez-y un coup d’œil et choisissez le meuble le plus pratique pour votre petite chambre !

Bureau

Créer un coin bureau dans une petite chambre

Dans le cas d’une grande chambre, vous avez l’embarras du choix. Placez votre bureau où bon vous semble ! Toutefois, pour une chambre tendance qui ne perd rien de son harmonie, nous vous proposons quelques astuces intéressantes :

Placez votre bureau devant une fenêtre !

Pour booster votre créativité, pour avoir un vis-à-vis plus intéressant ou même pour profiter du paysage et d’un souffle nouveau, installez votre coin bureau devant une fenêtre ! Cependant, il ne doit pas gêner le passage à votre lit ou encore bloquer l’ouverture de votre fenêtre.

Délimitez l’espace de votre coin bureau !

Pour ajouter une touche d’originalité à votre chambre, pensez à séparer votre espace de travail et votre espace de sommeil soit en utilisant une séparation visuelle ou physique ! Par exemple, vous pouvez peigner la zone de votre bureau d’une peinture différente de celle du mur, tout comme vous pouvez poser un paravent comme séparation.
Pour gagner en espace et en rangement et pour délimiter votre espace de travail, pensez au tableau perforé qui s’étend sur la longueur du bureau !

Bureau

Placez votre coin bureau tout en long !

Si vous optez pour une console qui s’étend en longueur, vous aurez la possibilité de travailler à plusieurs, tout comme la liberté de déployer vos documents. Vous pouvez aussi opter pour une planche sur mesure pour gagner en économie, puis de la peindre de la couleur de votre chambre. Vous pouvez aussi agrémenter le tout d’étagères pour encore plus de rangements.

About author
2 comments
  1. Phil Boutin 8 octobre, 2019 at 13:00 Répondre

    J’aime beaucoup le bureau de la deuxième photo ! C’est un bureau en coin, mais qui n’as pas nécessairement besoin d’être dans un coin ! Il est vraiment sympathique, je l’aime beaucoup !

  2. Installation climatisation Pau 17 octobre, 2019 at 15:50 Répondre

    Merci pour ces excellentes astuces ! Elles paraissent simples mais pas tellement évidentes. D’ailleurs, ces quelques photos seront d’une grande aide pour s’inspirer et intégrer un nouveau bureau chez soi même si la maison n’a pas beaucoup d’espace.

Post a new comment